Techfu
Apps Software

Zoom oblige ses utilisateurs à mettre à jour l’application vers la version 5.0

Zoom V5.0

Zoom a récemment apporté plusieurs améliorations à sa plateforme de visioconférence, dont une grande majorité est consacré à la correction de nombreuses failles de sécurité. La société vient de faire savoir sur son blog que les utilisateurs auront l’obligation de mettre à jour l’application Zoom sur smartphones ou sur ordinateur de bureau vers la version 5, sous peine de se voir refuser l’accès au service.

Une date butoir fixée au 30 mai

Lors de la publication de sa version 5.0 en avril dernier, Zoom a indiqué qu’il lancera le nouveau protocole de cryptage à tous les utilisateurs d’ici le 30 mai. Non seulement l’entreprise tient sa promesse, mais elle fait preuve de sagesse en rendant la mise à jour obligatoire afin que tous les utilisateurs de Zoom puissent vivre une expérience uniforme et plus sécurisée.

Ceux qui n’auront pas effectué la mise à jour vers la dernière version de Zoom ne pourront plus participer à aucune réunion après le 30 mai. Après cette date, il faudra donc télécharger la version 5.0 de Zoom ou d’une version ultérieure pour pouvoir participer à une réunion.

Zoom 5.0 est une mise à jour importante pour la plateforme de chat vidéo et a été introduite en avril dans le cadre du plan de renforcement de la sécurité de l’entreprise. Elle comprend une norme de cryptage plus stricte pour garantir que le contenu que vous partagez sur Zoom ne puisse pas être intercepté par des personnes extérieures à votre réunion. Il vise également à protéger les utilisateurs contre des actions telles que le zoombombing.

Si vous n’avez pas encore effectué la mise à jour de la dernière version de Zoom, vous pouvez le faire en vous rendant sur l’App Store, sur Google Play ou directement sur le site de Zoom pour les utilisateurs Windows et Mac.

Ces articles pourraient vous intéresser

Piratage de Twitter : un adolescent de 17 ans et deux jeunes adultes ont été inculpés

Twitter victime d’un piratage d’une ampleur inédite

Timothée Pardonnet

Apple pourrait renommer iOS pour iPhoneOS

Timothée Pardonnet

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.