20 juillet 2021
Techfu
Apps

WhatsApp va permettre les appels de groupe avec 8 participants

Whatsapp

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs à son actif, WhatsApp ne compte pas s’arrêter à si bon compte. Le service de messagerie de Facebook veut conquérir encore plus d’utilisateurs en améliorant sa fonctionnalité d’appel de groupe. Alors que Whatsapp limitait le nombre d’intervenants à 4 personnes, ce nombre va désormais passer à 8 participants.

Une fonctionnalité disponible avec la bêta WhatsApp

D’après les informations rapportées par le site spécialisée WaBetaInfo, cette nouvelle possibilité de WhatsApp est d’ores et déjà disponible pour ceux qui utilisent la version bêta de l’appli sur iOS ou Android. Ils peuvent désormais appeler simultanément jusqu’à 7 personnes, que ce soit pour des appels audio ou en vidéo.

Pour ce faire, il suffit de se rendre dans la fonctionnalité “Discussion de groupe” puis de sélectionner les 7 contacts que l’on souhaite appeler. En tout, ce sont 8 participants qui peuvent discuter en simultanément sur WhatsApp.

Une date se sortie public encore inconnue

On ne sait pas encore quand la mise à jour de WhatsApp sera déployée à plus grande échelle mais cela ne devrait tarder étant donné la situation actuelle. Avec le confinement, les gens ont plus que jamais besoin de contacter leurs proches.

La nouvelle fonctionnalité fera aussi le bonheur des professionnels car elle facilite grandement les échanges à distance pour les groupes de travail. Ainsi, non seulement cette nouvelle fonctionnalité WhatsApp devrait lui permettre de fidéliser ses utilisateurs mais aussi d’en attirer de nouveaux.

Ces articles pourraient vous intéresser

Piratage de Twitter : un adolescent de 17 ans et deux jeunes adultes ont été inculpés

Twitter victime d’un piratage d’une ampleur inédite

Timothée Pardonnet

Apple pourrait renommer iOS pour iPhoneOS

Timothée Pardonnet

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.