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WhatsApp lance sa fonction de paiement au Brésil

WhatsApp Pay Brésil

WhatsApp a lancé son service de paiement numérique au Brésil, l’application de messagerie tirant profit de sa popularité sur les pays émergents. Cette décision intervient alors que la société mère, Facebook, poursuit ses projets visant à favoriser le commerce électronique sur ses plateformes. WhatsApp Pay permet aux utilisateurs de s’envoyer de l’argent gratuitement ou d’effectuer des achats auprès de petites entreprises.

“Rendre le paiement aussi facile que de partager une photo”

Les paiements numériques via WhatsApp au Brésil sont maintenant possibles : c’est le premier pays au monde à expérimenter cette fonctionnalité.

Pour l’occasion, Mark Zuckerberg a déclaré :

“Avec WhatsApp Pay, nous rendons l’envoi et la réception d’argent aussi facile que de partager des photos, nous permettons également aux petites entreprises de faire des ventes directement dans WhatsApp…Les gens pourront envoyer de l’argent en toute sécurité ou faire un achat auprès d’une entreprise locale sans quitter le salon de discussion”.

Les plus de 10 millions de petites et micro-entreprises sont le cœur de l’économie brésilienne. Désormais, en plus de consulter le catalogue d’un magasin, les clients peuvent également envoyer des paiements pour l’achat de produits.

Donner des gages de sécurité

A l’occasion de ce lancement, WhatsApp précise que le système tient compte de la sécurité et que pour empêcher les transactions non autorisées, un code pin spécial à six chiffres ou une empreinte digitale sera nécessaire.

Via son système de paiement, WhatsApp va également supporter les cartes de débit ou de crédit de Banco do Brasil, Nubank et Sicredi sur les réseaux Visa et Mastercard, et travailler avec Cielo, le principal processeur de paiement au Brésil. L’entreprise se dit aussi ouverte pour accueillir davantage de partenaires à l’avenir.

L’envoi d’argent ou l’achat sur WhatsApp est gratuit pour les utilisateurs. En revanche, les entreprises paieront une commission, comme pour les transactions par carte de crédit. Les paiements seront effectués via la plateforme Facebook Pay, qui permet aux utilisateurs d’envoyer de l’argent ou d’effectuer un achat auprès d’une entreprise locale sans quitter l’application.

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