22 janvier 2021
Techfu
Jeux PC

Valorant : la bêta fermée bat le record de vues sur Twitch

Valorant Bêta fermée

Personne ne s’attendait à un succès d’une telle envergure. En partenariat avec Twitch, le dernier-né du studio Riot Games, père du jeu à succès League Of Legends, a officiellement lancé la bêta fermée de son nouveau jeu Valorant depuis le 7 avril 2020. La communauté et les joueurs ont répondu présents au lancement du jeu, ce qui lui a permis de battre quelques records sur Twitch.

1,7 millions de viewers simultanés !

Le moins que l’on puisse dire est que la stratégie marketing de Riot Games a payé. L’effet confinement dû à la propagation du Coronavirus a sans doute boosté le nombre de vues de la bêta fermée de son nouveau-né Valorant. Pour l’occasion, le studio de développement avait conclu un partenariat spécial avec Twitch pour le lancement du jeu. L’évènement a au passage permis à la plateforme de streaming de battre des records alors qu’elle enregistre déjà sa meilleure audience trimestrielle depuis son lancement.

Le Twitch drops, le seul moyen pour avoir accès à la bêta, et le matraquage médiatique réalisé par de nombreux influenceurs qui ont pu diffuser la bêta ont débouché à un nombre record de téléspectateurs sur la plateforme. Des pics à plus de 1,7 millions de viewers simultanés et plus de 34 millions d’heures de visionnage ont été enregistrés. Du jamais vu !

Riot Games et Valorant

Valorant devrait sortir sur PC (uniquement) cet été. Il s’agit d’un jeu de tir à 5v5 gratuit qui combine technologie futuriste et magie avec des armes sophistiquées et techniques ainsi que des pouvoirs surnaturels propres à chaque personnage.

Riot a énoncé lors du présentation du jeu :

Les techniques de tir sur Valorant sont précises, conséquentes et hautement meurtrières. Nous voulons que vous gagniez uniquement sur vos compétences et votre stratégie.

A armes égales

Valorant a bénéficié d’un back-up technique conséquent de la part de Riot Games. Ce dispositif est mis en place pour permettre à tous les futurs joueurs d’être sur le même pied d’égalité dans un terrain de jeu équilibré. On peut citer par exemple les serveurs de 128 ticks, au moins 30 fps sur les ordinateurs les moins performants,  de 60 à plus de 144 fps sur les ordinateurs dernière génération, un netcode et un système anti-triche performant qui sera effectif dès sa sortie officielle.

Valorant est très attendu par les adeptes de jeu de tir en ligne mais il faudra s’armer de patience jusqu’à l’été 2020 pour pouvoir y jouer. En attendant, des streams de Valorant sont disponibles sur Twitch pour avoir un avant-goût de ce qui nous attendra dans quelques mois.

Ces articles pourraient vous intéresser

Flight Simulator 2020 : découvrez la configuration PC minimum et recommandée

Timothée Pardonnet

Un bug sur Fortnite permet de gagner toutes les parties

Timothée Pardonnet

Microsoft Flight Simulator 2020 sortira en août

Timothée Pardonnet

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.