20 juillet 2021
Techfu
Jeux PC Playstation 5 Xbox Series X

Valorant aura peut-être sa version consoles

Valorant

Riot Games est loin d’avoir abattu toutes ses cartes concernant Valorant. Le studio de développement , motivé par l’immense succès de la bêta ouverte de Valorant en avril dernier, travaille actuellement sur un prototype du jeu de tir en 5vs5 en vue d’un éventuel portage sur les consoles Playstation et Xbox. La version complète vient à peine de sortir, et le temps nous dira comment cette version finale rivalisera avec ses deux principales sources d’inspiration : Counter-Strike et Overwatch.

Valorant sur Playstation 4 et Xbox One ?

À ce jour, Riot Games n’a jamais travaillé sur des titres pour les consoles PlayStation et Xbox. De League of Legends à Legends of Runeterra, tous leurs jeux sont sortis sur PC ou sur mobile. Mais le studio semble être en train de changer son fusil d’épaule. Selon un rapport de Gamespot, Riot Games est en train de “prototyper” une version de Valorant pour consoles. Bien que le projet ne soit par certain d’aboutir, la productrice exécutive, Anna Donlon, a confirmé que les prototypes pourraient mener au développement potentiel de Valorant sur Playstation 4 et Xbox One.

Le problème, selon elle, est d’assurer des conditions de concurrence équitables pour tous les joueurs. En effet, des jeux comme Call of Duty : Modern Warfare ont été largement critiqués pour avoir donné un avantage injuste aux joueurs sur PC par rapport à ceux sur consoles. Pour un FPS tactique comme Valorant, la victoire est déterminée par des réflexes rapides et une conscience de la situation, tout comme Counter-Strike. Si une version Playstation et Xbox de Valorant doit présenter un crossplay avec l’original sur PC, il est absolument primordial pour Riot Games d’empêcher que les joueurs PC soient avantagés.

L’une des solutions au problème serait que la version pour consoles de Valorant soit un titre complètement distinct de la version PC, avec sa propre base de joueurs. Il est également possible que Riot Games emprunte la voie du League of Legends : Wild Rift, en modifiant le gameplay de Valorant pour être plus accessible aux joueurs de console utilisant des manettes de jeu. Enfin, ces prototypes pourraient conduire Riot Games à développer un jeu entièrement nouveau uniquement pour consoles, comme un spin-off de Valorant ou quelque chose d’entièrement différent. En tout état de cause, Riot Games est engagé dans un processus d’expansion rapide au-delà de ses acquis League of Legends.

Qu’il s’agisse de consoles ou non, le succès de Valorant est la preuve que les efforts du studio portent déjà leurs fruits.

Ces articles pourraient vous intéresser

Flight Simulator 2020 : découvrez la configuration PC minimum et recommandée

Timothée Pardonnet

La Playstation 5 a enfin un prix et une date de sortie

Timothée Pardonnet

Un bug sur Fortnite permet de gagner toutes les parties

Timothée Pardonnet

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.