Techfu
Robotique

UPS reçoit l’autorisation de livrer des médicaments par drones en Floride

UPS drone de livraison

Confinement et distanciation sociale oblige, les nouvelles technologies sont devenues plus indispensables que jamais. C’est ainsi que dans l’Etat de Floride, aux Etats-Unis, les autorités sanitaires ont autorisé UPS et CVS Health à utiliser des drones pour livrer des ordonnances et des médicaments à une petite de communauté de retraités mis en quarantaine à cause du coronavirus.

Une initiative en partenariat entre UPS et CVS Health

Il a été annoncé que les drones seront déployés dès début mai. UPS et CVS Health ont reçu le feu vert de la Federal Aviation Administration pour lancer le service.C’est donc dans le cadre d’un partenariat que le duo va lancer un service de livraison de médicaments sur ordonnance dans The Village, une petite communauté de retraités en Floride qui compte environ 130 000 résidents. Les drones permettront de livrer rapidement les médicaments, tout en respectant parfaitement les règles d’hygiène et de confinement.

Comme l’explique Scott Price, chef de stratégie et agent de transformation chez UPS :

“Notre nouveau service de livraison de drones aidera CVS à effectuer des livraisons sûres et efficaces des médicaments à cette grande communauté de retraite, ce qui permet aux résidents de recevoir des médicaments sans quitter leur domicile…UPS s’est engagé à jouer son rôle dans la lutte contre la propagation du coronavirus, et c’est une autre façon pour nous de soutenir nos clients du secteur de la santé et les particuliers avec des solutions innovantes.”

Les drones : une réponse au besoin de distanciation sociale

Depuis que le coronavirus sévit aux États-Unis, les sociétés de drones ont cherché de nouvelles façons d’utiliser la technologie afin de contribuer à limiter la propagation du virus.

UPS a fait remarquer que l’utilisation de ces appareils permet une livraison rapide des médicaments qui sont sensibles au temps, tout en favorisant la distanciation sociale, un conseil recommandé par les Centres de contrôle des maladies qui demandent aux gens de rester à au moins un mètre de distance.

Le programme devrait être lancé le 4 mai. Les premiers vols seront effectués en dehors des zones résidentielles et les marchandises seront déposées dans un endroit proche de la communauté des retraités.

Ces articles pourraient vous intéresser

DJI lance son drone Mavic Air 2 avec des capacités techniques accrues

Timothée Pardonnet

Sony dépose un brevet pour un robot de compagnie pour les joueurs

Andy Rakotre

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.