20 juillet 2021
Techfu
Apps Smartphones

Un nouveau bug texte iOS fait planter les iPhone et iPad

iOS / iPhone crash

Il y a deux ans, un bug texte iOS avait fait planter des milliers d’iPhone à travers le monde. Aujourd’hui, les smartphones d’Apple sont de nouveau touchés par un bug encore plus virulent qui oblige les utilisateurs à réinitialiser le téléphone et à perdre toutes leurs données.

Une étrange combinaison de caractères

Ce nouveau bogue de texte iOS a été découvert tout récemment, alors qu’il circulait sur les serveurs Discord et Telegram depuis une semaine. Il a été testé par le site The Verge qui a rapporté que le bug était une chaine de textes composée de plusieurs caractères de la langue Sindhi, mais également de ce qui ressemblerait au drapeau italien. Il peut se manifester sur SMS, sur les réseaux sociaux et les messageries instantanées.

Vous pouvez en voir l’illustration en vidéo sur le tweet suivant :

Un bug iOS ravageur

Après avoir testé le bug, The Verge a confirmé qu’il faisait bel et bien planter les iPhone et pas qu’un peu. Le site rapporte que le bug fait des ravages dès que le téléphone reçoit le message. Il n’attend même pas que le message soit ouvert pour semer la zizanie dans le système de l’appareil et provoque immédiatement le verrouillage d’iOS et perturbe les notifications des applications.

Face à un bug aussi virulent, Apple n’a pas perdu de temps pour développer un correctif. La version bêta d’iOS 13.4.5 offrira une protection supplémentaire contre ce genre de message. En attendant, pour ceux qui n’y ont pas encore accès, il est possible de se prémunir d’une attaque de ce type en désactivant les notifications de toutes les applications de messagerie.

Ces articles pourraient vous intéresser

MIUI 12 : voici la liste des smartphones Xiaomi compatibles

Timothée Pardonnet

Les OnePlus Nord N10 et N100 pourraient sortir dès la fin du mois d’octobre

Timothée Pardonnet

Les Realme 7 et Realme 7 Pro ont été présentés officiellement !

Timothée Pardonnet

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.