Techfu
Jeux Vidéo

Twitch explose les audiences pendant le confinement

Twitch

Qui dit confinement dit rester chez soi et les premiers bénéficiaires sont naturellement les réseaux sociaux et plateformes de streaming vidéo. C’est le cas de Twitch, la plateforme de live gaming qui voit son nombre de spectateurs littéralement exploser en cette période confinement et pour le plus grand bonheur des streamers.

Twitch, pour s’évader ?

On ne peut tout simplement pas parler de live stream et ne pas mentionner Twitch, le leader incontesté du live stream. Il faut le reconnaitre, puisqu’on on est privé de lien social, autant se tourner vers des solutions numériques pour garder un semblant de vie sociale sans prendre de risque. Et twitch est l’un des choix numéro un.

D’après les mesures de Streamlabs et Stream Hatchet, les heures de visionnage sur la plateforme Twitch ont progressivement augmenté de 23% en un mois. Une hausse qui a été constatée entre le mois de février et mars 2020. Cette augmentation a permis à Twitch de dépasser la barre du milliard de visionnage cumulé sur le mois de mars

Par rapport à l’année dernière, à la même époque, Twitch a connu une hausse de fréquentation de 17%. En ce qui concerne le nombre de viewers simultanés, celui-ci est de 19,5%. Quant à la création de chaîne unique, celle-ci voit son chiffre augmenter de 33% au cours de ce trimestre.

Twitch n’est évidemment pas la seule plateforme de live streaming à profiter du confinement. Mixer a vu ses heures de stream augmenter de 15,9%, YouTube Gaming de 10,7% et même Facebook Gaming de 3,8%.

Twitch, c’est plus que du gaming

A la base, Twitch c’est la plateforme de live stream pour les joueurs. Beaucoup de streamers viennent partager le visionnage de leur jeu vidéo favori avec un nombre incalculable de fans. On y retrouve également pas mal de YouTubeur qui sont fans de jeu vidéo comme Squeezie Gaming.

Cependant, la plateforme a bien évolué depuis et s’ouvre aussi à d’autres domaines, que ce soit les jeux de société ou émissions de podcasts. Après tout, il faut bien se diversifier…

Ces articles pourraient vous intéresser

Street Fighter 6 permettra de modifier les expressions des personnages dans l’écran d’avant-match

Christian Mougin

E3 2023 : l’ESA confirme la prochaine édition du salon du jeu vidéo !

Timothée Pardonnet

Call of Duty : Modern Warfare 2, à quoi s’attendre pour la suite de la saga ?

Christian Mougin