Techfu
Jeux PC

Total War Saga : Troy sortira en exclusivité sur Epic Games Store et sera gratuit pendant 24 heures

Total War Saga : Troy

Epic Games a déjà obtenu par le passé plusieurs droits de diffusion exclusifs pour certains titres. Ce fut notamment le cas avec Shenmue 3 et Tom Clancy’s The Division 2. Cette fois, la boutique de jeux vidéo du studio de développement à réussi le tour de force d’ajouter “Total War Saga : Troy” à son escarcelle et proposera le soft gratuitement dès son lancement pendant 24h.

Une opération marketing agressive

À partir du 13 août 2020, le jeu de stratégie Total War : Troy sera disponible en exclusivité sur la boutique d’ Epic Games. Le titre restera en exclusivité dans la boutique de jeux pendant un an. Ce n’est qu’après la date anniversaire que les joueurs pourront enfin l’acheter sur Steam. Reste à savoir si cela va convaincre les joueurs d’acheter le jeu sur la boutique d’Epic Games, d’autant plus que les dernières opérations de ce genre avaient suscité de vives critiques négatives.

Comme si l’exclusivité ne suffisait pas, Epic Games Store proposera Total War Saga : Troy gratuitement pendant les premières 24 heures après sa sortie. Ce type d’offre est inhabituelle lors du lancement d’un jeu, y compris pour Epic Games qui est réputé pour son marketing agressif. Cette offre devrait donc avoir des conséquences financières importantes pour le Studio de développement qui s’engage à payer Creative Assembly pour chaque copie téléchargée gratuitement par les joueurs. Mais grâce à Fortnite, Epic Games a manifestement gagné suffisamment d’argent au cours des dernières années pour se permettre un tel luxe. De son côté, Creative Assembly décrit cet accord comme une opportunité impossible à refuser : “Pour le 20ème anniversaire de Total War, cela semblait une opportunité trop belle pour la laisser passer“.

Afin d’obtenir Total War Saga: Troy gratuitement, il faudra d’abord créer un compte Epic Games Store. Puis le 13 août, rendez-vous sur la page du jeu pour demander votre copie de Troy. Une fois qu’il sera ajouté à votre compte, il sera possible d’y jouer indéfiniment. En attendant, Epic Games Store offre régulièrement des jeux gratuits, c’est donc une bonne raison pour s’y inscrire dès maintenant.

Ces articles pourraient vous intéresser

Flight Simulator 2020 : découvrez la configuration PC minimum et recommandée

Timothée Pardonnet

Un bug sur Fortnite permet de gagner toutes les parties

Timothée Pardonnet

Microsoft Flight Simulator 2020 sortira en août

Timothée Pardonnet

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.