18 janvier 2021
Techfu
Playstation 4

The Last Of Us Part 2 : Neil Druckmann s’exprime au sujet du retard

The Last of Us Part 2

Le producteur de The Last of Us Part II, Neil Druckmann, a fait une apparition sur le blogcast officiel de PlayStation pour apporter quelques informations sur le retard du jeu. Par ailleurs, il s’est attardé sur les frustrations que cela suscite chez Naughty Dog, en précisant que la décision était indépendante de la volonté du studio.

“Déçus de ne pas sortir le jeu dans les temps”

Pendant son apparition sur le blogcast officiel de PlayStation, Neil Druckmann a exprimé son désarroi quant à la sortie retardée de The Last Of Us Part 2, comme en témoigne ces quelques mots :

« C’est un peu dur. Vous travaillez sur quelque chose si longtemps – des années pour certains d’entre nous – et il y a une attente qui grandit en travaillant dessus. Genre, vous n’en pouvez plus d’attendre cette chose que vous avez façonnée et peaufinée et dont vous avez même rêvé. Vous êtes impatient de la livrer aux joueurs et de voir leurs réactions. Voir ce qu’ils aiment, ce qu’ils n’aiment pas et où l’histoire les porte. A présent il faut mettre tout cela de côté car le monde est contre nous …

Intérieurement nous savons que nous avons fait un super jeu et qu’il faut juste patienter encore un peu avant de l’offrir aux fans. Je sais qu’ils sont déçus, et croyez-moi quand je dis cela, nous sommes tout aussi déçus, si ce n’est pas plus, de ne pas pouvoir sortir le jeu dans les temps. »

La sortie anticipée de la version numérique écartée

Neil Druckmann a également exclus catégoriquement l’idée de sortir la version téléchargeable depuis le PS Store en avance. Selon lui, “ce n’est et ne sera jamais envisageable” car la priorité de Naughty Dog est de livrer le jeu à tous les fans, sans exception.

« Il n’y a pas eu de décision finale pour le moment. Pour l’instant, nous ne faisons que réagir. Vous savez, c’est une chaîne de distribution différente – de pouvoir apporter les versions physiques au gens. L’infrastructure Internet le permet-elle pour tous les pays ? C’est un jeu mondial que des gens de tous les pays attendent, donc nous voulons que ce soit juste. Si nous touchons juste une petite partie des gens, qu’arrive-t-il à tous ceux qui ne l’ont pas ? Pour le moment, nous étudions toutes sortes de possibilités : quel est le meilleur moyen de l’apporter à tous nos fans le plus vite possible ? Mais ça va nous prendre du temps de bouger et de trouver une solution, et voyez l’état du monde. Les choses changent d’un jour à l’autre. »

Pour rappel, The Last of Us Part II devait initialement sortir fin février 2020. Puis la sortie était repoussée au 29 mai 2020 pour enfin être retardée indéfiniment suite à la pandémie du Coronavirus.

Ces articles pourraient vous intéresser

Un bug sur Fortnite permet de gagner toutes les parties

Timothée Pardonnet

Cyberpunk 2077 se montre dans une nouvelle bande annonce

Timothée Pardonnet

Apex Legends Saison 5 : Loba sera le prochain personnage du battle royale

Timothée Pardonnet

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.