20 juillet 2021
Techfu
Tech

Telegram 6.0 arrive sur iOS, Android et PC avec de nouvelles fonctionnalités

Telegram 6.0

Après WhatsApp, Telegram est une des applications de messageries les plus utilisées. Cependant, cette application présente quelques différences par rapport aux autres. Dans cette nouvelle mise à jour, Telegram 6.0 a introduit diverses nouvelles fonctionnalités au niveau des groupes, telles que l’introduction de dossiers et un système de statistiques sur les chaînes.

Quelles sont les nouveautés de Telegram 6.0 ?

Cette nouvelle version donne la possibilité de compiler les conversations de groupe et contacts dans une nouvelle section appelée « Dossiers ».

De plus, Telegram comprend des statistiques de groupe ce qui permettra aux administrateurs de chaînes ayant plus de 1 000 abonnés de consulter de multiples statistiques pour déterminer la croissance de la chaîne. Le public pourra également évaluer les données de performances des différentes publications et les télécharger sur leur chaîne respective.

Telegram 6.0 présente également un nouveau pack d’autocollants animés et thématisées sur la pandémie du coronavirus (COVID-19). Cette version apporte également une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs : supprimer la limitation de la liste des chats épinglés en page d’accueil.

Des solutions pratiques

Telegram 6.0 permet aussi de rassembler plusieurs chats dans un seul onglet en fonction la thématique ou de la fréquence d’utilisation. Supposons que vous suivez plusieurs bots, vous aurez alors accès à une liste de discussion complète de ces bots.

Cela peut s’avérer problématique car à chaque fois qu’un bot publiera du contenu, cela fera remonter la liste de discussion. Dans ce cas, la solution proposée est de créer un dossier pour placer les bots dans un espace séparé. Si vous voulez ouvrir ces discussions, il vous suffira de les saisir pour les voir.

Des améliorations bienvenues et attendues

La nouvelle version de Telegram offre aussi la possibilité de lancer des dés dans l’application afin d’obtenir un nombre aléatoire. Cela peut être utile pour prendre une décision ou se départager entre amis.

Sur Android, de nouvelles animations seront disponible lors de l’enregistrement des messages audio et vidéo. Vous pouvez dès maintenant télécharger Telegram 6.0 sur Google Play et App Store.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le Pentagone accuse Huawei de travailler pour l’armée chinoise

Timothée Pardonnet

Kitty Hawk abandonne Flyer, son projet de voiture volante

Timothée Pardonnet

Alibaba va investir 28,2 milliards de dollars dans l’infrastructure Cloud

Luc Herizo

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.