16 janvier 2021
Techfu
Apps

Spotify permet de masquer des chansons d’une playlist

Application Spotify

Spotify vient de déployer une nouvelle fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs Premium de masquer des chansons qu’ils ne souhaitent pas écouter dans leurs playlists. Cette fonctionnalité à été ajouté en simultané pour les utilisateurs sur les versions iOS et Android de l’application de streaming musicale.

Une nouvelle fonctionnalité bienvenue

Masquer une chanson est une fonction qui peut s’avérer utile pour les utilisateurs qui veulent profiter d’une playlist déjà établie, mais qui n’apprécient pas certains titres qu’elle contient, éliminant ainsi le besoin de recréer la liste de lecture avec la plupart des chansons ou bien de sauter manuellement le titre lorsqu’il se lance.

Ce petit “plus” rend le service Premium un peu plus attrayant qu’auparavant, bien que les fonctions les plus importantes consistent principalement à pouvoir écouter n’importe quelle chanson et sauter autant de titres que vous le souhaitez.

L’option est d’ores est déjà disponible pour les abonnés Premium qui utilisent le service sur un appareil iOS ou Android. Vous trouverez l’onglet “masquer la chanson” dans le menu contextuel de l’application, le même menu qui peut être utilisé pour cacher la chanson si vous décidez de l’écouter.

Spotify est gratuit par défaut, mais n’offre que quelques fonctionnalités aux utilisateurs gratuits. Ceux qui sont prêts à payer un abonnement Premium, ont accès à d’autres fonctionnalités plus avancées, notamment la possibilité de lire des titres spécifiques, d’écouter de la musique sans aucune interruption publicitaire et de télécharger les chansons pour un accès hors ligne.

Ces articles pourraient vous intéresser

Piratage de Twitter : un adolescent de 17 ans et deux jeunes adultes ont été inculpés

Twitter victime d’un piratage d’une ampleur inédite

Timothée Pardonnet

Apple pourrait renommer iOS pour iPhoneOS

Timothée Pardonnet

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.