20 juillet 2021
Techfu
Playstation 5

Sony dévoile la Dualsense 5, la manette qui accompagnera la PS5

Dualsense PS5

C’est officiel ! Sony a dévoilé les photos et la fiche technique de sa prochaine manette qui couplera avec sa future console de jeux, la Playstation 5. Elle porte le nom de Dualsense 5. Décortiquons la nouvelle perle de Sony et découvrons ensemble les nouveautés apportées par cette nouvelle manette.

Un design en accord avec son temps

le moins que l’on puisse dire est que Sony a clairement abandonné le design de la Dualshock et présente une manette aux traits affinées pour la rendre plus en accord avec son temps.

Exit les boutons bleu, violet, rouge et vert qui ornaient les contrôleurs précédents, la firme nippone fait dans le minimalisme avec une manette bicolore en noir et blanc.

Manette PS5 Dualsense

La barre lumineuse, qui au lieu de se placer sur le haut de la manette, vient désormais souligner le pourtour du cadran central.

Dans le même temps, Sony s’est concentré sur des choses plus intéressantes liées au gameplay et à l’ergonomie…

Une manette adaptée à l’immersion totale

D’après Sony, la Dualsense 5 a été pensée pour permettre aux joueurs de mieux s’immerger dans les jeux. Parmi les nouvelles fonctionnalités, la manette a un meilleur moteur de vibration, capable de donner un véritable effet tactile sous le doigt. Elle intègrera aussi un retour haptique au niveau des gâchettes L2 et R2, ce qui devrait permettre de nouvelles interactions.

L’autre fonctionnalité importante de la Dualsense 5 est la présence d’un micro intégré permettant aux joueurs de communiquer et de discuter sans casque.

Enfin, le bouton “Share” est remplacé par le bouton “Create“. Selon Sony, la firme a juste transformé et amélioré cette fonctionnalité. Avec cette fonction, les joueurs auront une nouvelle façon de créer et partager leur contenu.

Et pour la batterie ?

Sony n’a pas encore révélé les détails concernant la batterie de sa nouvelle manette. Cependant, la firme a déclaré :

L’équipe s’était assurée de maintenir une autonomie de batterie élevée pour la batterie rechargeable DualSense et de réduire le poids du contrôleur autant que possible à mesure que de nouvelles fonctionnalités étaient ajoutées.

La Dualsense 5, l’arme de prédilection

Pour clore la présentation, Sony a promis une immersion totale, une nouvelle ère du gaming et des nouvelles fonctionnalités pour les futurs détenteurs de sa PS5. Accompagné par la Dualsense 5, Sony a déclaré que son objectif est que les joueurs se sentent directement dans leurs jeux dès qu’ils allument leur PS5. Que cette manette DualSense soit une extension des joueurs pour leur faire vivre de nouvelles expériences inédites en termes de gaming.

DualSense marque un changement radical par rapport à nos offres de manettes précédentes et montre à quel point nous sommes convaincus de faire un saut générationnel avec PS5. Le nouveau contrôleur ainsi que les nombreuses fonctionnalités innovantes de la PS5 seront transformateurs pour les jeux – poursuivant notre mission sur PlayStation pour repousser les limites du jeu, maintenant et à l’avenir.

À la communauté PlayStation, nous tenons vraiment à vous remercier d’avoir partagé ce voyage passionnant avec nous alors que nous nous dirigeons vers le lancement de la PS5 à la fin de l’année 2020. Nous sommes impatients de partager plus d’informations sur la PS5, y compris la conception de la console, dans les mois à venir.

Nous attendons patiemment la fin de l’année pour voir la nouvelle bête de Sony et  avoir l’occasion de vivre cette nouvelle expérience de jeu accompagnée par la PS5 et naturellement la Dualsense 5.

Ces articles pourraient vous intéresser

La Playstation 5 a enfin un prix et une date de sortie

Timothée Pardonnet

Cyberpunk 2077 se montre dans une nouvelle bande annonce

Timothée Pardonnet

Valorant aura peut-être sa version consoles

Andy Rakotre

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.