Techfu
Jeux VidéoRobotique

Sony dépose un brevet pour un robot de compagnie pour les joueurs

Sony

Les joueurs chevronnés ne pratiqueront peut-être bientôt plus leur passion seuls ! C’est en tout cas ce que promet Sony à travers son nouveau brevet récemment déposé auprès de l’Office des brevets et des marques des États-Unis. Dans le document, la marque japonaise a breveté un « robot de compagnie » pour les amateurs de jeux vidéo.

Un robot de compagnie capable de partager les émotions

Dans le brevet déposé par Sony, le constructeur fait état d’un robot équipé d’un microphone et d’une caméra. Le document illustre une espèce de robot aux allures de nuage avec des bras et des jambes, avec qui les gamers solitaires pourront partager leur passion pour les jeux vidéo. Le document indique que l’automate (qui ne possède pas encore de nom) sera capable de « ressentir » les émotions du joueur et de réagir en conséquence.

Croquis conceptuel du robot de compagnie Sony pour gamers

« Il est prévu que l’affinité de l’utilisateur pour le robot augmente et que la motivation pour jouer à un jeu est renforcée par le robot qui regarde le jeu à côté de l’utilisateur et en étant heureux ou triste avec l’utilisateur. »

Le robot pourra ainsi partager les joies du gamer en cas de victoire ou alors sa tristesse lorsqu’il perd une partie…

Pour l’heure, rien n’indique que Sony prévoit réellement de fabriquer et commercialiser ce robot de compagnie pour gamer. L’idée n’en reste pas moins séduisante pour certains joueurs qui s’imaginent déjà en train de faire une partie sur PS5 avec ce robot pour le moins particulier.

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite introduit-il la vue à la première personne ? Voici ce que nous savons

Christian Mougin

Street Fighter 6 permettra de modifier les expressions des personnages dans l’écran d’avant-match

Christian Mougin

E3 2023 : l’ESA confirme la prochaine édition du salon du jeu vidéo !

Timothée Pardonnet