Techfu
Smartphones

Smartphones : DigiTimes prévoit une baisse de 15 % du marché mondial

Baisse des ventes de smartphones

Cette année 2020 n’est décidément pas bonne pour les affaires et le marché mondial des smartphones en est le révélateur. A cause de la pandémie du Coronavirus, les géants du secteur sont actuellement contraints de revoir leurs objectifs de ventes à la baisse. Selon les prédictions du site spécialisé DigiTimes, les ventes de smartphones devraient s’effondrer de 15 % en 2020.

Les fabricants de Smartphones dans la tourmente

Le 27 avril 2020, les analystes de DigiTimes ont publié un rapport dans lequel ils affirment que « les livraisons mondiales de smartphones devraient se contracter de 15 % sur un an. » Ils estiment que cette année, « seulement » 1,15 milliards de mobiles seront écoulés par les fabricants, contre environ 1,5 milliards au cours des années précédentes.

DigiTimes a également indiqué qu’aucun fabricant de smartphones n’est (et ne sera) épargné par la pandémie de Coronavirus. Les géants tels qu’Apple, Samsung et Huawei ont déjà annoncé des résultats en baisse. Pour ce qui est d’Apple, la marque a également décidé de prendre les devants et de minimiser les pertes. Pour ce faire, la firme de Cupertino a diminué les commandes et la production d’iPhone 11 et 11 Pro pour le deuxième et troisième trimestre 2020.

Une exception pour la Chine

Si cette année s’annonce très sombre pour le marché mondial des smartphones, les ventes en Chine semblent cependant reprendre du poil de la bête. Comme l’indique Shou Zi Chew, Directeur financier de Xiaomi :

“Le marché chinois est déjà entré dans une phase de reprise complète et est déjà revenu à 80 ou 90 % du niveau habituel.”

Il reste à voir si les autres marchés mondiaux suivront la tendance après le déconfinement. En attendant, la crise n’a pas empêché Oneplus d’enregistrer une rupture de stock en 15 minutes pour la sortie de son OnePlus 8 aux Etats-Unis.

Ces articles pourraient vous intéresser

MIUI 12 : voici la liste des smartphones Xiaomi compatibles

Timothée Pardonnet

Les OnePlus Nord N10 et N100 pourraient sortir dès la fin du mois d’octobre

Timothée Pardonnet

Les Realme 7 et Realme 7 Pro ont été présentés officiellement !

Timothée Pardonnet

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.