18 octobre 2021
Techfu
Jeux PC Playstation 5 Xbox Series X

Selon un employé de Rockstar, GTA 6 est en phase de développement

GTA 6

Pendant très longtemps, trop longtemps, les fans de GTA n’ont eu d’autre choix que d’attendre le prochain titre de Grand Theft Auto : GTA 6. Malheureusement, les infos sont distillées au compte goutte, mis à part des rumeurs et des fuites. Désormais, nous tenons enfin une véritable info sur le 6ème opus de GTA et elle nous vient directement d’un employé de Rockstar.

GTA 6 déjà en développement mais …

Kotaku aurait interviewé 15 employés actuels et anciens de Rockstar. L’un de ces employés anonymes a déclaré que Rockstar travaille déjà sur le prochain épisode de la série Grand Theft Auto. Malheureusement, celui-ci précise que le jeu en est encore au « tout début du développement ». Il va donc falloir s’armer de patience avant de pouvoir y jouer.

Chose surprenante, on apprend également que GTA 6 arrivera d’abord dans une version « édulcorée » ou « lite ». Cela signifie que le jeu sera commercialisé dans une version non aboutie, et recevra des mises à jour régulières comme sur GTA Online. De cette manière, GTA 6 pourrait bien devenir avec le temps encore bien plus gros que tous les autres jeux GTA réunis. Si il tient ses promesses, ce type d’approche pourrait donner quelque chose de vraiment passionnant.

Pourquoi une approche différente pour GTA 6 ?

Rockstar n’a pas l’habitude de proposer des jeux incomplets sur le marché mais le studio de développement a semble t-il pris en compte les critiques concernant sa culture « Crunch ». Pour ceux qui l’ignorent, « Crunch » dans le développement des jeux fait référence à une culture de travail où les développeurs font beaucoup d’heures supplémentaires durant des mois afin d’atteindre l’étape nécessaire au lancement du jeu.

Cependant, un an après la sortie de Red Dead Redemption 2, Rockstar a décidé de s’orienter vers une culture de travail plus saine. Ainsi, pour savoir comment le géant du jeu améliore les conditions de ses employés, Kotaku a interrogé certains membres de l’équipe. Et étonnamment, les choses semblent aller dans le bon sens selon un développeur :

« Les changements ont été assez bons pour que je reste et que je leur donne une chance, mais voyons ce qui se passera à l’avenir lorsque la pression de livrer un produit final deviendra réalité. »

Maintenant, pour maintenir cette nouvelle politique, l’entreprise ne souhaite pas créer un jeu trop vaste pour le lancement. Le meilleur compromis pour maintenir des horaires de travail flexibles pour ses employés est donc de proposer un GTA 6 de taille « modérée » et de le compléter avec des mises à jour au fil du temps.

Nous ne pouvons pas être sûrs que la direction maintiendra cette habitude sur le long terme. Néanmoins, c’est de bon augure que l’entreprise tente de ménager ses développeurs qui travaillent dur pour créer des jeux, qui pour la plupart, vont marquer à jamais notre esprit et notre vie de joueur.

Ces articles pourraient vous intéresser

Flight Simulator 2020 : découvrez la configuration PC minimum et recommandée

Timothée Pardonnet

La Playstation 5 a enfin un prix et une date de sortie

Timothée Pardonnet

Un bug sur Fortnite permet de gagner toutes les parties

Timothée Pardonnet

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.