Techfu
Tablettes

Samsung officialise discrètement sa tablette Galaxy Tab S6 Lite

Galaxy Tab S6 Lite

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs circulent selon lesquelles Samsung s’apprête à lancer une nouvelle tablette Android plus abordable que la Galaxy Tab S6. Aujourd’hui, ces rumeurs sont confirmées puisque Samsung vient d’annoncer le lancement de la Galaxy Tab S6 Lite sur son site de communiqué de presse. A première vue, la version lite et le modèle standard auront bien le même design, bien que plusieurs détails techniques les différencient.

Une version allégée de la Galaxy Tab S6

Du point de vue du design, le moins que l’on puisse dire est que la Samsung Galaxy Tab S6 Lite ressemble comme deux gouttes d’eau à la tablette phare de la société, mais a subit quelques “allégements”. D’une part, l’écran est un peu plus petit que sa grande soeur (10,4 pouces) et sa résolution de seulement 2400×1200 pixels. Aussi, la tablette mesure 244,4 x 154,3 x 7 mm et son poids atteint 467 grammes.

La nouvelle tablette de Samsung dispose d’un écran LCD en lieu et place d’un écran OLED ce qui permet à la société d’obtenir un coût de production nettement plus bas. Par ailleurs, la firme sud-coréenne continue de miser sur le S-Pen afin de séduire les amateurs de graphisme.

Sous le capot, Samsung affirme que le Lite est équipé d’un processeur huit cœur de 1,7 GHz (avec un boost de 2,3GHz), mais sans donner plus de précisions. Cependant, tout laisse penser qu’il s’agit d’un processeur Exynos 9611 couplé à 4 Go de RAM.

Contrairement à la version haut de gamme, la Tab S6 Lite possède un seul capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière et un capteur de 5 mégapixels pour assurer les appels vidéo et les selfies.

Enfin, la Tab S6 Lite est alimentée par une batterie de 7 040 mAh qui se charge via un port USB de type C. Une carte microSD et une prise jack de 3,5 mm complètent ses équipements. Les acheteurs potentiels auront le choix entre trois couleurs : gris, bleu et rose.

Quel est le prix de la Galaxy Tab S6 Lite ?

La Galaxy Tab S6 est d’ores et déjà disponible en précommande au Royaume-unis pour une date de sortie pour le 30 avril.

En revanche Samsung n’a pas encore officialisé une date de sortie pour la France et les Etats-Unis, ni donné de détails sur les prix des différentes versions. Certaines rumeurs avancent pourtant qu’elle sera commercialisée au prix de départ de 400 euros en Europe pour la version 64 Go. Nul doute que nous en saurons un peu plus dans les prochains jours.

Ces articles pourraient vous intéresser

Microsoft prépare le lancement de ses Surface Book 3 et Surface Go 2

Luc Herizo

Les sorties de Surface Neo et Windows 10X seraient repoussées

Luc Herizo

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.