14 janvier 2021
Techfu
Jeux Vidéo

Rockstar Games participera à la lutte contre le Coronavirus

Rockstar Games

En ces temps de lutte générale contre le Coronavirus, la firme Rockstar Games, à qui l’on doit GTA et Red Dead Redemption 2, versera 5% des revenus des deux modes en ligne jusqu’à fin mai 2020 pour soutenir les entreprises locales et les communautés en difficulté qui sont fortement touchées par la pandémie mondiale.

GTA 5 et RDR 2 : deux jeux à succès

Rockstar Games a connu un franc et incommensurable succès avec ses licences GTA et Red Dead Redemption . Avec plus de 115 millions de joueurs pour Grand Theft Auto V et plus de 26,5 millions pour Red Dead Redemption 2, ces deux titres représentent à eux seuls un revenu financier conséquent pour Rockstar Games.

Cerise sur le gâteau,  les deux jeux offrent à ses joueurs un mode Online extrêmement suivi et qui servira à financer l’aide Rockstar Games.

“Aider les entreprises touchées par cette crise”

C’est donc par l’intermédiaire de son compte twitter que Rockstar Games a annoncé qu’il va faire don de 5% des revenus liés à GTA V online et Red Dead Redemption 2 online. A partir du 1er avril 2020 et jusqu’à la fin du mois de mai, une partie des revenus générés par ces jeux, seront reversés à la lutte contre le coronavirus.

“La communauté Rockstar Games est au centre de tout ce que nous faisons. Nous aimons voir les joueurs plongés dans l’exploration de nos mondes virtuels et se connecter les uns aux autres à travers eux. Alors que nos équipes traversent ces moments difficiles, nous voyons nos communautés locales à travers l’Amérique du Nord, le Royaume-Uni, l’Inde et au-delà être profondément affectées.

 

Les petites entreprises ont fermé leurs portes et les communautés qui dépendent d’un soutien gouvernemental auquel elles n’ont pas accès vivent un moment compliqué. La route à parcourir sera difficile et nous voulons aider là où nous le pouvons.

 

À partir du 1er avril et jusqu’à la fin mai, 5 % de nos revenus provenant des achats dans nos jeux en ligne, GTA Online et Red Dead Online, seront reversés aux efforts de santé liés au COVID-19. Ces fonds seront utilisés pour aider les communautés locales et les entreprises aux prises avec les impacts de COVID-19, à la fois directement et en soutenant certaines des organisations incroyables qui sont sur le terrain pour aider les personnes touchées par cette crise. À mesure que les choses progressent, nous partagerons davantage ces efforts.

 

Merci pour votre soutien et nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos familles, santé et sécurité.

 

L’équipe Rockstar Games”

Nous pourrons nous attendre à un revenu de plusieurs millions de dollars grâce à ce don. Rockstar Games va sûrement poser une grande pierre à l’édifice de la lutte contre le Coronavirus.

Vive Rockstar Games

Ces articles pourraient vous intéresser

Ninja, le champion de Fortnite revient sur Twitch

Timothée Pardonnet

Fortnite arrive enfin sur Google Play Store

Andy Rakotre

Sony dépose un brevet pour un robot de compagnie pour les joueurs

Andy Rakotre

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.