Techfu
Fintech

Paypal s’apprêterait à s’ouvrir au trading du Bitcoin et des cryptomonnaies

Bitcoin Paypal

Paypal, le géant des paiements en ligne, envisagerait sérieusement de proposer son propre service d’achat et vente de Bitcoin et de cryptomonnaies par le biais de sa plateforme de paiement. Actuellement, PayPal peut être utilisé comme un moyen alternatif pour retirer des fonds sur des plateformes d’échange comme Coinbase, mais si le projet se concrétise, ce sera la première fois que la vente directe de crypto-actifs sera proposée à ses 300 millions d’utilisateurs.

Paypal pourrait proposer le Bitcoin et plus encore

Il y a quelques jours, une source anonyme à déclaré au site américain Coindesk :

“J’ai cru comprendre qu’ils autoriseront l’achat et la vente de crypto-monnaie directement à partir de PayPal; Nous aurons bientôt une sorte de fonctionnalité de portefeuille intégré pour les conserver.”

Nous ne savons pas encore quelles cryptomonnaies seront disponibles, ni combien. Mais nous pouvons nous attendre à ce que PayPal propose le Bitcoin et plusieurs autres crypto-actifs pour booster les échanges et les liquidités.

Une autre source proche du dossier a confirmé que PayPal travaille actuellement sur la possibilité d’acheter et vendre des crypto-devises et a déclaré que le service pourrait être opérationnel dans les trois prochains mois, peut-être avant.

PayPal a refusé de commenter officiellement cette indiscrétion, mais quelques indices abondent dans ce sens puisque la société a récemment publié huit offres d’emploi pour renforcer son nouveau groupe de recherche blockchain à San José et Singapour.

Un partenariat avec le crypto broker Paxos ?

Des rumeurs de longue date évoquaient Coinbase et Bitstamp comme des partenaires probables pour accompagner le projet, mais une nouvelle information révèle que Paypal aurait opté pour Paxos pour gérer l’approvisionnement en liquidité du nouveau service.

Après avoir signé un premier accord avec Revolut US la semaine dernière, il s’agirait d’une mission importante pour la société Paxos, qui vient de lancer son service Paxos Crypto Brokerage. Selon plusieurs sources, l’annonce officielle d’un accord avec PayPal pourrait être faite dès cette semaine.

Si l’offre voit le jour, cela ferait de PayPal l’une des plus importantes sociétés financières à proposer l’achat de Bitcoin, rejoignant ainsi son concurrent Square et le broker Robinhood.

Les apps fintech boostées par les cryptomonnaies

Alors que le service de Paypal n’est qu’au stade de projet, les applications fintech offrant des crypto-actifs rencontrent une succès impressionnant. Square, lancée par le PDG de Twitter Jack Dorsey, a lancé les achats de bitcoin via son application Cash en 2018. Dans son dernier rapport financier, l’application Cash a rapporté plus 306 millions de dollars grâce au bitcoin.

La néobanque Revolut, basée à Londres, s’est lancée dans le trading du bitcoin en 2017. Depuis, la société séduit chaque jour plusieurs dizaine milliers de nouveaux clients à travers le monde et sa valeur est estimée à 5,5 milliards de dollars.

Robinhood, l’application fintech qui a révolutionné la bourse en ligne avec son offre de transactions boursières sans frais de courtage, a proposé les crypto-devises pour la première fois en février 2018. L’application du broker a enregistré plus de 2 millions de téléchargements au cours du trimestre où elle a lancé Robinhood Crypto, soit le plus grand nombre de clients jamais enregistré par la firme en si peu de temps.

En bref, le marché des cryptomonnaies est de plus en plus considéré comme un moyen d’augmenter le nombre d’utilisateurs des applications fintech et de créer de nouvelles sources de revenus. Le moment semble venu pour Paypal d’entrer dans la danse.

Ces articles pourraient vous intéresser

WhatsApp lance sa fonction de paiement au Brésil

Timothée Pardonnet

Google veut créer une carte de débit “Google Pay Card”

Luc Herizo

Les applications Fintech boostées par les incertitudes économiques

Luc Herizo

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.