20 juillet 2021
Techfu
Smartphones

OnePlus Z : une fuite confirme le lancement du smartphone pour cet été

OnePlus Z

OnePlus nous a toujours habitué à des smartphones haut de gamme et relativement chers. La marque tient cependant à se diversifier avec des produits plus accessibles. Il y a quelques mois, elle avait annoncé le lancement d’un smartphone à prix abordable, à l’époque présenté sous le nom de code de OnePlus 8 Lite mais c’est sous l’appellation “OnePlus Z” que l’appareil verra le jour, et si l’info se confirme, il devrait sortir dès cet été.

OnePlus Z : une sortie en juillet ?

Les semaines passées, des rumeurs avaient circulé concernant une possible sortie du OnePlus Z pour juillet 2020. Aujourd’hui, cette info est plus ou moins confirmée par de nouvelles fuites : il s’agit d’une image partagée sur la toile qui montre un contour de smartphone dans lequel est inscrit en grand la lettre Z et encadré de part et d’autre par « juillet » et « 2020. »

Repérée et partagée sur Twitter par Max J, un habitué des fuites, l’image permet ainsi de conclure que le prochain téléphone OnePlus sera baptisé « OnePlus Z » et qu’il devrait débarquer sur le marché dans trois mois. On n’en sait pas plus pour le moment mais de nouvelles infos, cette fois-ci officielles, ne devraient pas tarder, étant donné l’imminence du lancement du produit.

Quelques fuites sur les caractéristiques

Si peu de détails sur les caractéristiques du OnePlus Z ont été dévoilées, les fuites affirment que le téléphone serait équipé d’un processeur MediaTek en lieu et place du Snapdragon de Qualcomm. Ce dernier étant réputé moins puissant, cela laisse supposer que l’appareil devrait embarquer moins de RAM par rapport aux smartphones haut de gamme de la marque chinoise.

Les fuites évoquent également un design complètement différent des OnePlus 8 et 8 Pro avec un écran plat de 6,5 pouces et un trou dans la partie supérieure pour loger l’appareil photo. Pour ce qui est du prix, les médias spécialisés estiment que le OnePlus Z pourrait coûter dans les 500€, soit 200 à 300€ moins cher que les OnePlus 8 et 8 Pro.

Ces articles pourraient vous intéresser

MIUI 12 : voici la liste des smartphones Xiaomi compatibles

Timothée Pardonnet

Les OnePlus Nord N10 et N100 pourraient sortir dès la fin du mois d’octobre

Timothée Pardonnet

Les Realme 7 et Realme 7 Pro ont été présentés officiellement !

Timothée Pardonnet

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.