Techfu
Jeux Vidéo

Ninja, le champion de Fortnite revient sur Twitch

Ninja Fortnite

Le champion de Fortnite et célèbre streamer, Tyler Brevins alias Ninja, a annoncé son retour sur la plateforme de live streaming qui l’a rendu célèbre dans le monde entier. L’année dernière, il a quitté Twitch pour passer chez son concurrent Mixer de Microsoft. Moins d’un après, Ninja annonce déjà son retour au bercail.

Cela fait un peu plus d’un an que Ninja, streamer parmi les plus célèbres au monde, a annoncé qu’il abandonnait la plateforme de streaming Twitch alors même qu’elle avait largement contribué a faire de lui une star mondiale. Aujourd’hui,  l’américain de 29 ans, également champion de Fortnite, est prêt à faire un retour en arrière. Dans une annonce sur les réseaux sociaux, Ninja a en effet révélé qu’il diffusera prochainement ses vidéos sur la plateforme détenue par Amazon et qu’il signera un accord pluriannuel qui le liera exclusivement à Twitch jusqu’à la fin du contrat.

Une décision motivée par l’échec de Mixer

L’année dernière, Ninja était passé sur la plateforme Mixer, propriété de Microsoft, signant un contrat d’exclusivité qui a fait beaucoup de bruit. À l’époque, il figurait déjà parmi les streamers les plus populaires au monde puisqu’il était suivi par plus de 15 millions de joueurs. Son départ chez le rival Mixer a divisé ses fans, provoquant un sentiment de trahison pour une partie d’entre eux alors que les irréductibles ont finalement suivi leur idole.

Moins d’un an plus tard, la plateforme de live streaming de Microsoft a connu un sort peu enviable : le nombre d’abonnés étant insuffisant, Microsoft a décidé de migrer les utilisateurs de Mixer vers Facebook Gaming. La migration des utilisateurs et des streamers vers Facebook Gaming était sensée se faire automatiquement, mais la fusion a donné l’opportunité à Ninja de rompre avec ses engagements.

“J’ai hâte de travailler avec Twitch”

En juillet dernier, Ninja a rompu ses relations avec Microsoft et Facebook, et après quelques errements entre YouTube et Twitch, le joueur a finalement choisi la plateforme qui l’a poussé au sommet. Pour officialiser la nouvelle, Ninja a récemment déclaré dans un communiqué de presse:

“J’ai vraiment pris mon temps pour décider quelle était la meilleure plateforme et Twitch m’a beaucoup soutenu tout au long de ce processus et a compris mes objectifs de carrière. Dans ce nouveau chapitre, je vais essayer de me concentrer sur l’apport de plus de spectateurs aux catégories sous-représentées de streamers… J’ai hâte de travailler avec Twitch pour montrer à quel point cette communauté de joueurs peut avoir un impact positif”

De son côté, le vice-président senior du contenu de Twitch, Michael Aragon, a déclaré dans un communiqué que la société était “ravie” du retour de Ninja et “qu’il ne fait que commencer”.

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite arrive enfin sur Google Play Store

Andy Rakotre

Sony dépose un brevet pour un robot de compagnie pour les joueurs

Andy Rakotre

Resident Evil 8 s’intitulerait “Village” et pourrait sortir en 2021

Timothée Pardonnet

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.