Techfu
Animes

Neko Sama : adresse officielle, catalogue, risques et alternatives

NekoSama

Neko Sama s’adresse à tous les passionnés d’animes japonais qui recherchent un site de streaming performant et régulièrement mis à jour afin de voir les derniers épisodes et saisons de leurs séries animées préférées. Le site dispose d’une plateforme en français et est entièrement gratuite, sans même l’obligation de création préalable d’un compte ! Grâce à un catalogue impressionnant de séries animées, il rivalise largement avec le poids lourd du secteur : VoirAnime. Retrouvez ici toutes les informations dont vous avez besoin sur NekoSama pour utiliser le site de manière optimale et sécurisée.

Qu’est ce que Neko Sama ?

Neko-Sama est une plateforme de streaming en français dédiée aux fans d’animes. Le site vous offre un vaste catalogue de séries animées dans plusieurs versions, soit en version française, soit en version originale sous-titrée (VOST).

Grace à des mises à jour régulières de son catalogue, vous aurez accès à des animes aussi récents et populaires que diversifiés, en qualité HD et sans limite de temps.

Comment fonctionne la plateforme ?

Avec son interface particulièrement ergonomique, Neko-Sama propose des recherches filtrées, alphabétiques et thématiques vous donnant la possibilité de retrouver rapidement vos animes préférés. Dès que vous repérer votre vidéo, un ensemble d’informations vous est donné, résumé et détails des épisodes, date de diffusion, format….. Vous pourrez même donner un avis et partager des commentaires sur vos séries, saisons et épisodes préférés. Une section est réservée à cet effet.

Cependant vous ne pourrez visionner votre série qu’après avoir accepté de débloquer les publicités. A ce titre, disons que NekoSama est plutôt raisonnable, même si des clics répétés sont nécessaires pour faire disparaître certains bandeaux publicitaires.

Un catalogue d’animes populaires et récents

Catalogue d'animes sur NekoSama

Le nombre de séries animées japonaises proposées par NekoSama est impressionnant et nous ne pourrions pas tous les énumérés. Mais pour les plus populaires, vous y trouverez toutes les saisons et épisodes de Chainsaw Man, Fullmétal Alchemist en passant par One Peace, Death Note ou l’Attaque des Titans (SNK).

Vous retrouverez également the Rising of the Shield Hero ou Spy x Family pour les plus récentes. Dans tous les cas, Neko-Sama propose un éventails des séries animées pour tous les goûts.

Quelle est l’adresse officielle de NekoSama en 2022 ?

Le streaming d’animes n’étant pas, pour l’instant, la cible prioritaires des autorités sous pression des ayants-droits, l’adresse officielle de Neko-Sama reste relativement stable et peu de changement sont à noter depuis la création du site.

Actuellement, l’adresse web de Neko Sama est : https://neko-sama.fr/. Néanmoins la prudence étant de rigueur, si vous observez un changement d’adresse avec demande d’inscription ou demande de saisie d’un numéro de carte bancaire, ce sont à coup sûr les signes que vous n’êtes pas tombé sur le vrai site !

Neko-Sama est-il un site streaming légal ?

Soyons clairs. A l’évidence la plateforme de streaming NekoSama propose des œuvres protégés par des droits d’auteur, même si quelques vidéos sont libres de droits. Rappelons que le streaming est légal lorsque le propriétaire de l’œuvre propose lui-même le partage de son contenu.

Dans ces circonstances, le site nuit forcément à l’industrie de l’anime japonais et on saurait que vous conseiller d’utiliser des sites alternatifs et légaux pour voir vos séries animées préférées.

Le site présente t-il un risque de sécurité informatique ?

Comme tous les sites de streaming illégaux, NekoSama n’est pas très regardant sur la qualité des publicités qui sont diffusées à travers le site. Il faut veiller à bien fermer toutes les publicités aussi nuisibles qu’indésirables, qui immanquablement vont envahir votre écran.

Attention également aux virus qui peuvent endommager votre ordinateur. Mais sachez que vous retrouverez ces mêmes inconvénients sur tous les sites de streaming de ce type. D’où l’intérêt de disposer d’anti-virus performants, tels que MalwareBytes ou Avast garantissant la détection et l’élimination immédiates des intrus les plus revêches.

Vous pouvez également utiliser un VPN garantissant l’anonymat comme ZenMate et qui permettra d’éviter l’interception de vos données sensibles lorsque vous utilisez ce genre de site.

Quelles sont les alternatives légales ?

Nous sommes bien conscients que l’accès légal à l’ensemble des animes japonais peut vite devenir couteux, mais peut vous éviter pas mal de déconvenues notamment en terme de sécurité pour votre appareil. De plus, vous aurez l’avantages de pouvoir visionner un grand nombre de vos séries animées en simulcast et en qualité full HD.

Crunchyroll

Lancé en 2006 comme un site de diffusion illégale d’animes japonais, Crunchyroll s’est remis dans le droit chemin en 2008 grâce à un investissement massif pour obtenir de nombreuses licences. Le service de streaming compte actuellement plus trois millions d’abonnés et opère dans plus de 200 pays dont la France.

Aujourd’hui, Crunchyroll est le premier distributeur d’animes à travers le monde et revendique 1 000 titres et plus 35 000 épisodes. On y trouve des séries telles que My Hero Academia, Jujustu Kaisen, L’attaque des Titans (SNK) ou encore 86 Eighty-six.

Hulu

Hulu est un service de vidéo à la demande disponible aux États-Unis mais aussi en France qui propose un catalogue d’animes populaires comme Naruto, Boruto, L’attaque des Titans (SNK) ou encore My Hero Academia.

La plateforme diffère d’autres sites de streaming bien connus comme Netflix et Amazon Video en ce sens qu’elle donne un accès rapide aux séries populaires de plusieurs réseaux traditionnels. Il suffit généralement d’attendre une semaine – et dans certains cas, un jour seulement – pour regarder les épisodes d’animes  après leur diffusion au Japon.

Netflix

Netflix à fait le choix de garnir son catalogue d’animes de manière considérable et investi énormément d’argent sur ce créneau pour produire de nouveaux titres.

Outre la diffusion des épisodes des classiques comme One PieceDeath Note, Seven Deadly Sins et Pokemon, le géant du streaming dispose également de tous les épisodes de CowBoy Bebop, Fairy Tail, Hunter X hunter. Une série One Piece en live action sera aussi produite et sortie en 2023.

Ces articles pourraient vous intéresser

Kong : Skull Island, Netflix diffuse la première image de la série animée

Timothée Pardonnet