21 janvier 2021
Techfu
Informatique

Microsoft prolonge le support de Windows 10 – 1809 pendant 6 mois

Windows 10 - 1809

En mars, Microsoft a annoncé qu’il mettrait en pause les mises à jour optionnelles non sécurisées de Windows 10, et a prolongé la prise en charge de certaines anciennes versions du système d’exploitation qui devaient expirer ce mois-ci.

La page d’assistance de la société indique que Windows 10 – 1809, qui rappelons-le a provoqué des déboires importants pour beaucoup d’utilisateurs, recevra des mises à jour de sécurité jusqu’au 10 novembre. Dans le calendrier normal de 18 mois prescrit par Microsoft, l’assistance aurait dû prendre fin le 12 mai 2020.

A ce sujet, Microsoft précise :

“Pour aider à alléger certains des fardeaux auxquels les clients sont confrontés, nous allons retarder la date de fin de service prévue pour les versions Home, Pro, Pro Éducation, éditions Pro for Workstations et IoT Core de Windows 10, version 1809, jusqu’au 10 novembre 2020.”

De juin à novembre, Microsoft fournira uniquement des correctifs pour parer certaines vulnérabilités.

Cela ajoute donc six mois à sa date d’expiration initiale et devrait soulager les services informatiques qui s’occupent déjà d’autres questions liées à la pandémie de coronavirus.

Ces articles pourraient vous intéresser

Linux va modifier son langage de programmation pour supprimer les termes discriminatoires

Timothée Pardonnet

ZenMate VPN Avis : ce service est-il fiable et performant ?

Timothée Pardonnet

Le Razer Blade Stealth 13 gagne en puissance avec une nouvelle variante

Andy Rakotre

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.