Techfu
Xbox One

Microsoft arrête la production de Xbox One X et One S All Digital

Xbox One X All Digital

En vue du lancement de la Xbox Series X, Microsoft a décidé d’arrêter la production des consoles Xbox One X et Xbox One S All-Digital Edition. La seule console de la génération actuelle que Microsoft continuera à produire sera la Xbox One S. Cette décision est relativement surprenante compte tenu du fait que la XOX est une console encore jeune, annoncée comme un monstre de puissance.

“Une étape naturelle à l’approche de la next gen”

Microsoft appelle cela “une étape naturelle” dans la transition vers la nouvelle génération, mais la Xbox One X est encore une jeune console, reconnue comme la plus puissante du marché. Toutefois, la firme de Redmond souligne que la production des consoles actuelles a été stimulée pour répondre à la forte demande qui s’est manifestée pendant la période de confinement. Les stocks sont alors largement suffisants pour répondre à la demande dans les mois à venir.

Pour rappel, la Xbox One X a été lancée en novembre 2017, tandis que la variante de la Xbox One S sans lecteur optique est arrivée en avril de l’année dernière. Microsoft a vendu des centaines de milliers d’unités, notamment parce qu’aux États-Unis et dans d’autres pays, le constructeur a mis en place des programmes d’abonnement Xbox All Access qui permettent d’avoir accès au Xbox Game Pass Ultimate et d’obtenir l’une des deux consoles pour un prix de 19€ à 35€/mois sur 24 mois.

Selon des rumeurs récentes, Microsoft s’apprêterait en outre à annoncer une console next gen d’entrée de gamme et qui permettra de jouer en 1080p / 1440p. Celle-ci est pour l’instant connue sous le nom de Xbox Series S Lockhart.

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077 se montre dans une nouvelle bande annonce

Timothée Pardonnet

Apex Legends Saison 5 : Loba sera le prochain personnage du battle royale

Timothée Pardonnet

Fortnite : les sabres lasers et des skins Star Wars sont de retour

Andy Rakotre

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.