Techfu
Xbox One

Microsoft arrête la production de Xbox One X et One S All Digital

Xbox One X All Digital

En vue du lancement de la Xbox Series X, Microsoft a décidé d’arrêter la production des consoles Xbox One X et Xbox One S All-Digital Edition. La seule console de la génération actuelle que Microsoft continuera à produire sera la Xbox One S. Cette décision est relativement surprenante compte tenu du fait que la XOX est une console encore jeune, annoncée comme un monstre de puissance.

« Une étape naturelle à l’approche de la next gen »

Microsoft appelle cela « une étape naturelle » dans la transition vers la nouvelle génération, mais la Xbox One X est encore une jeune console, reconnue comme la plus puissante du marché. Toutefois, la firme de Redmond souligne que la production des consoles actuelles a été stimulée pour répondre à la forte demande qui s’est manifestée pendant la période de confinement. Les stocks sont alors largement suffisants pour répondre à la demande dans les mois à venir.

Pour rappel, la Xbox One X a été lancée en novembre 2017, tandis que la variante de la Xbox One S sans lecteur optique est arrivée en avril de l’année dernière. Microsoft a vendu des centaines de milliers d’unités, notamment parce qu’aux États-Unis et dans d’autres pays, le constructeur a mis en place des programmes d’abonnement Xbox All Access qui permettent d’avoir accès au Xbox Game Pass Ultimate et d’obtenir l’une des deux consoles pour un prix de 19€ à 35€/mois sur 24 mois.

Selon des rumeurs récentes, Microsoft s’apprêterait en outre à annoncer une console next gen d’entrée de gamme et qui permettra de jouer en 1080p / 1440p. Celle-ci est pour l’instant connue sous le nom de Xbox Series S Lockhart.

Ces articles pourraient vous intéresser

SBK 22: le jeu de course de moto est de retour !

Christian Mougin

Call of Duty : Modern Warfare 2, à quoi s’attendre pour la suite de la saga ?

Christian Mougin

Un bug sur Fortnite permet de gagner toutes les parties

Timothée Pardonnet