21 juillet 2021
Techfu
Informatique

Logitech lance Streamlabs OBS sur MacOS

Streamlabs MacOS

Streamlabs est disponible en version bêta pour MacOS depuis le 31 mars. C’est un logiciel gratuit et open source, téléchargeable directement sur le site Streamlabs ou sur notre site Techfu. Il fournit des dizaines de fonctionnalités et des outils personnalisables qui facilitent la création d’émissions professionnelles sur Twitch, YouTube, Mixer et Facebook.

Une sortie sur MacOS opportune

L’arrivée de Streamlabs sur MacOS est la bienvenue. La pandémie de coronavirus a encouragé de nombreux professionnels, tels que les musiciens, les enseignants, les artistes et les influenceurs à utiliser les moyens numériques pour communiquer avec leur public. Le live streaming garantit un contact plus personnel avec les followers, il est plus efficace que les publications sur les médias sociaux et les vidéos préenregistrées.

Plus de 20 millions de streamers utilisent déjà Streamlabs sur Windows. La communauté est composée principalement de joueurs. Le passage à MacOS pourrait attirer les professionnels de la création qui privilégient les produits Apple.

Ali Moiz, le directeur général de la compagnie, résume leur objectif : “mettre les meilleurs outils de streaming en direct à la portée de tous“. Ils espèrent faire d’une pierre deux coups, aider les utilisateurs à réussir tout en développant leurs produits “à une échelle beaucoup plus grande.”

Streamlabs : un outil efficace et pratique

Streamlabs offre plusieurs fonctionnalités qui optimisent la gestion des flux. Les streamers accèderont à des alertes de dons personnalisés, des widgets, des enregistrements sélectifs et plus de 250 thèmes de superposition de qualité supérieure. Une fenêtre de chat intégrée permet également de connaitre les avis des téléspectateurs en temps réel.

Streamlabs s’est forgé une solide réputation depuis son lancement en 2014. Sa disponibilité sur macOS l’aidera à franchir un nouveau palier. Sa gratuité constitue un atout. Toutefois, ceux qui souhaitent avoir plus d’options de personnalisations peuvent s’abonner à un service premium pour 5 dollars par mois.

Ces articles pourraient vous intéresser

Linux va modifier son langage de programmation pour supprimer les termes discriminatoires

Timothée Pardonnet

ZenMate VPN Avis : ce service est-il fiable et performant ?

Timothée Pardonnet

Le Razer Blade Stealth 13 gagne en puissance avec une nouvelle variante

Andy Rakotre

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.