25 octobre 2020
Techfu
Smartphones

L’iPhone 12 sera présenté officiellement lors d’un événement le 13 octobre

Apple event 13 octobre

Quatre modèles iPhone 12 de différentes tailles, tous dotés d’une connectivité 5G, d’un design renouvelé et plus rapides, sont attendus le 13 octobre. Mais d’autres produits pourraient également être officialisés lors du prochain Apple Event, notamment un nouveau boitier Apple TV.

Apple a organisé le 15 septembre dernier l’événement “Time Flies” pour annoncer ses nouveaux produits, dont le nouvel iPhone 12. Il reste encore quelques jours à attendre pour que le voile soit totalement levé puisqu’Apple a annoncé qu’il organisera un nouvel événement le 13 octobre. L’événement débutera à 19h en France et, comme ce fut le cas pour les deux derniers événements diffusés en streaming par Apple, nous supposons que celui-ci sera également pré-enregistré et disponible en avant première en streaming sur pratiquement tous les écrans grâce à la diffusion officielle sur la chaîne Youtube d’Apple et sur tous les appareils Apple.

Que peut-on attendre de l’événement du 13 octobre 2020 ?

Selon un rapport de Bloomberg publié il y a quelques semaines, quatre nouveaux iPhone vont voir le jour. Tous seront de tailles diverses, dotés d’une connectivité 5G, d’un design renouvelé et plus rapides que leurs prédécesseurs. Deux modèles de base (5,4 pouces et 6,1 pouces) et deux modèles haut de gamme (6,1 pouces et 6,7 pouces) sont attendus. Ils disposeront d’écrans OLED et du nouveau système d’exploitation iOS14. Si l’iPhone 12 de 6,7 pouces est confirmé, ce sera alors le plus grand smartphone jamais construit par Apple.

Les quatre nouveaux iPhone 12 devraient présenter un design actualisé avec des bords carrés similaires à ceux de l’iPad Pro 2020. Les téléphones les moins chers devraient avoir un cadre en aluminium et les plus haut de gamme un cadre en acier inoxydable. Le plus grand des quatre nouveaux téléphones, le prétendu iPhone de 6,7 pouces, devrait arriver avec le même scanner LiDAR que celui de l’iPad Pro 2020 pour offrir de puissantes capacités de détection de la profondeur. Et tous devraient être équipés du nouveau processeur A14, qui se trouve déjà dans le nouvel iPad Air 4, avec des améliorations en termes de vitesse et d’efficacité énergétique par rapport à la génération précédente.

Selon un rapport de Bloomberg, Apple prévoit d’expédier environ 75/80 millions d’iPhone 5G d’ici la fin de l’année, soit à peu près la même quantité d’iPhone 11 expédiée à la fin de l’année dernière. Cette information montre qu’Apple ne s’attend pas à ce que la demande soit affectée par la crise sanitaire et économique mondiale. Toutefois, Apple ne devrait pas lancer les quatre nouveaux iPhone en même temps. Les deux iPhone 12 d’entrée de gamme devraient être disponibles quelques semaines avant les deux modèles haut de gamme.

Mis à part les iPhone ?

En outre, Apple devrait sortir d’ici la fin de l’année ses propres écouteurs intra-auriculaires et un haut-parleur HomePod plus petit et moins cher que celui sorti il y a quelques années. Le haut-parleur intégré Siri smart HomePod a fait ses débuts en février 2018 au prix de 299 dollars aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni, et est depuis arrivé au Canada, en France, en Allemagne, au Mexique, en Espagne et en Chine. Il est difficile de dire si le prix sera suffisamment bas pour prétendre concurrencer les haut-parleurs intelligents Google Nest et Amazon Echo.

Enfin, Apple devrait présenter un nouveau décodeur Apple TV, la sixième génération dont on parle depuis longtemps. La nouvelle génération d’Apple TV devrait être équipée d’un processeur plus rapide et arriver en binôme avec une télécommande remise au goût du jour, dotée également de la fonction “Localiser ma télécommande” qui, comme “Localiser mon iPhone”, devrait servir à retrouver l’accessoire en cas de perte. On attend également d’Apple les AirTags, des dispositifs de suivi des objets qui permettent de localiser les objets physiques auxquels ils sont associés.

Ces articles pourraient vous intéresser

MIUI 12 : voici la liste des smartphones Xiaomi compatibles

Timothée Pardonnet

Les OnePlus Nord N10 et N100 pourraient sortir dès la fin du mois d’octobre

Timothée Pardonnet

Les Realme 7 et Realme 7 Pro ont été présentés officiellement !

Timothée Pardonnet

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.