Techfu
Smartphones

LG Velvet : le prochain smartphone LG se dévoile en vidéo

LG Velvet

LG revient en force avec un tout nouveau smartphone au design original et moderne : le LG Velvet. Quelques jours après avoir découverts deux images du concept design du futur mobile, les fans de la marque sud-coréenne peuvent maintenant découvrir le nouveau modèle dans une vidéo teaser qui vient d’être postée sur YouTube.

Un Smartphone qui a fière allure

Dans la vidéo teaser, nous pouvons voir que LG n’a pas ménagé ses effort pour concevoir le design de son tout nouveau flagship. Le LG Velvet est doté d’un look à la fois moderne et élégant avec son écran bordeless, ses bordures incurvées et son capteur photo en forme de goutte de pluie tombante. Pour ce qui est des capteurs photos à l’arrière, « Le coin supérieur gauche de l’arrière du téléphone LG accueille trois objectifs arrière et un flash LED par ordre décroissant de taille, destinés à évoquer des gouttes de pluie qui tombent. » explique LG dans la présentation du produit.

Le fabricant a également donné quelques détails concernant les caractéristiques techniques du LG Velvet. La vidéo dévoile en effet que le mobile embarque un capteur Snapdragon 765 5G, mais aussi un port jack 3,5 mm. Le téléphone sera disponible en blanc, « sunset », gris et vert.

LG change de stratégie et fait peau neuve

Ces dernières années n’ont pas été de tout repos pour LG qui a dû faire face à une concurrence grandissante du côté des fabricants de téléphones chinois. Les mobiles de la marque se sont petit à petit faits évincer par ceux de Huawei, Xiaomi ou encore Oppo.

Avec le LG Velvet, la firme coréenne compte bien inverser la tendance en proposant un produit à la fois moderne et haut de gamme avec un prix agressif. Il reste à voir si le marché sera séduit par le nouveau porte fanion de la marque et toutes les fonctionnalités qu’il a à offrir.

Il a été annoncé que le LG Velvet sera officiellement présenté et commercialisé dès le mois prochain. Cependant, aucun détail n’a encore été dévoilé concernant le prix du modèle mais le média coréen Naver promet un prix abordable, dans le milieu de gamme.

Ces articles pourraient vous intéresser

iOS 16 va prendre en charge les Joy-Con et le Pro Controller de la Switch

Luc Herizo

Motorola Razr 3 : le smartphone pliable pourrait sortir entre juillet et septembre 2022

Timothée Pardonnet

Apple va remanier le Game Center avec iOS 16 et macOS Ventura

Christian Mougin