Techfu
Smartphones

LG dévoile le concept design de son prochain smartphone

LG concept design

Après les G7, le V40, le G8, le V50, le G8X ou encore le V60 qui ont tous un design quasi-similaire, LG semble avoir changé son fusil d’épaule pour son futur smartphone. La firme coréenne a présenté le 9 avril un aperçu de son prochain téléphone qui, selon elle, aura « un langage de conception totalement nouveau« .

« Un clin d’œil au monde naturel »

A travers quelques photos conceptuelles, on voit nettement les changements que LG va apporter à son prochain flagship. Premièrement, on distingue bien un appareil photo dont les caméras descendent dans l’ordre par taille, avec l’objectif principal juste au-dessus de la surface et les deux autres objectifs sous le verre et le flash en dessous, le tout prenant la forme de gouttes de pluie.

LG Concept capteurs photo

LG décrit ce langage de conception comme « un clin d’œil au monde naturel avec un facteur de forme visuel qui diffère de la tendance de l’industrie ».

On distingue également des courbes symétriques sur l’écran et l’arrière du téléphone. Baptisé par LG le « 3D Arc Design« , ce n’est pas une innovation inédite car on l’a déjà remarqué sur des produits récents de Samsung et Huawei.

LG et sa vision du futur

La firme n’a pas émis d’autres détails par rapport au smartphone mais une chose est sûre : LG adoptera ce nouveau concept pour sa future gamme d’appareils. Dans un communiqué, le vice-président et chef du laboratoire de conception mobile Cha Yong-duk l’a clairement énoncé :

« Notre prochain smartphone s’appuiera sur la riche histoire des conceptions classiques de LG qui ont toujours été distinctives au premier contact. Ce combiné sera un premier aperçu de l’avantage concurrentiel que nous apporterons à chaque smartphone LG à l’avenir. »

D’après le site coréen Naver, LG va lancer un téléphone le 15 mai 2020 avec une nouvelle marque et un nouveau design qui va remettre en scène le succès de Chocolate, la série emblématique de pré-smartphone de la société.

Tournant sous Qualcomm Snapdragon 765 avec la 5G intégrée, ce téléphone vise le milieu de gamme. Aucune autre information n’est disponible, donc il faudra un peu de patience avant de pouvoir mettre la main dessus.

Ces articles pourraient vous intéresser

iOS 16 va prendre en charge les Joy-Con et le Pro Controller de la Switch

Luc Herizo

Motorola Razr 3 : le smartphone pliable pourrait sortir entre juillet et septembre 2022

Timothée Pardonnet

Apple va remanier le Game Center avec iOS 16 et macOS Ventura

Christian Mougin