Techfu
Hardware Mac

Les cartes graphiques AMD Radeon Navi 2X seront compatibles avec les ordinateurs Mac

Carte graphique AMD Radeon Gamme Navi

« Navi 2X » : tel est le nom des futures cartes graphiques développées par AMD, qui comporteront bien le Ray Tracing en plus des différentes fonctionnalités habituelles. Cerise sur le gâteau, les GPU Navi 2X seront compatibles avec les ordinateurs Mac d’Apple, de quoi faire le bonheur des utilisateurs de Mac OS…

Les prémices d’une collaboration solide ?

Tout au long de 2019, la firme AMD a produit une série de processeurs et de GPU. Des puces qui, de toute évidence, ont suscité l’intérêt d’Apple. Déjà en partenariat avec le fabriquant pour les puces graphiques des Mac et MacBook, la marque à la pomme pourrait très prochainement bénéficier une solution 100% AMD dans ses ordinateurs. La machine est donc lancée : AMD a confirmé la compatibilité des cartes graphiques Radeon Navi 2X avec le système MacOS.

Suite de l’actuelle génération de GPU Navi, le prochain Navi 2X sera beaucoup plus puissant que son prédécesseur. Apportant une très haute performance, ses futurs utilisateurs bénéficieront une jouabilité en 4K constante, preuve d’une force incommensurable en tant que GPU.

Des performances toujours aussi impressionnantes

Initialement prévu pour la prochaine console Xbox Series X, AMD n’a pas encore divulgué tous les détails à propos de la gamme Navi 2X. Toutefois, si l’on se fie à la fiche technique hardware de la console de Microsoft qui va sortir en été 2020, on pourrait s’attendre à un composant performant, répondant aux besoins actuels des joueurs sur PC et bien sûr, les détenteurs d’ordinateurs Mac.

Que dire de ces performances ? A part l’augmentation de performances à 50% de plus que son aîné, le processeur offrira la Ray Tracing combiné avec un shading à taux variable. A en croire ces informations, ces nouvelles fonctionnalités rivaliseront avec les GPU de dernière génération de Nvidia, et pourra même permettre à AMD de surpasser son concurrent historique.

Même si le Navi 2X ne sortira pas avant la fin de l’année 2020, une chose est sûre, les utilisateurs de Mac vont suivre de près l’activité d’AMD et ses annonces. De son côté, AMD n’aura pas du souci à se faire car la firme de Cupertino a toujours refusé de s’allier à Nvidia en rejetant les offres de ce dernier pour intégrer ses composants dans ses ordinateurs. AMD dispose donc d’un boulevard devant lui et l’alliance AMD-Apple sera bientôt scellée avec le Navi 2X.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le premier Mac équipé de la puce “Apple Silicon” pourrait sortir en novembre 2020

Timothée Pardonnet

Le Kingston SSD NVMe KC2500 se décline en version 2 To

Timothée Pardonnet

AMD annonce la fin des cartes graphiques avec 4 Go de VRAM

Timothée Pardonnet

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.