Techfu
Smartphones

Le Samsung Galaxy S20 Ultra rencontre un problème d’autofocus et de surchauffe

Galaxy S20 Ultra Soc Exynos

En mars 2020, Samsung a déployé une mise à jour pour le Galaxy S20 doté du SoC Exynos 990. Celle-ci devait notamment corriger quelques problèmes concernant l’appareil photo. Cependant, un autre problème vient d’être mis en évidence : le Samsung Galaxy S20 ultra aurait une vilaine tendance à surchauffer.

Plusieurs problèmes en vue

Sur les réseaux sociaux, plusieurs utilisateurs signalent un problème d’autofocus qui touche le Samsung Galaxy S20 Ultra sur sa version Exynos 990. Le porte fanion de Samsung serait ainsi en grande difficulté par moment, surtout lorsqu’il est question de régler automatiquement la netteté de l’image.

Comme si ce problème ne suffisait pas, le Samsung Galaxy S20 aurait aussi une fâcheuse tendance à monter très rapidement en température. Certains utilisateurs évoquent ainsi un problème de surchauffe en jouant à des jeux tandis que d’autres évoquent un smartphone qui chauffe en permanence.

Une incidence sur l’autonomie du smartphone ?

Qui dit surchauffe du smartphone, dit également incidence sur l’autonomie de la batterie. Malheureusement, la batterie du Samsung Galaxy S20 Ultra est également touchée par le problème. Bien qu’il soit équipé d’une batterie de 5000 mAh, une surchauffe n’est jamais un bon signe même pour un smartphone haut de gamme. A tous ces problèmes s’ajoute celui de la batterie qui aurait tendance à s’épuiser un peu trop vite…

Cette année, l’équipe en charge du processeur Exynos ont eu la mauvaise nouvelle de découvrir que leur SoC n’avait pas été retenu pour équiper le Galaxy S20 destiné au marché coréen. C’est donc le Snapdragon 865 qui équipera le smartphone en Corée du Sud. Une pétition a été même lancée par les fans pour demander à Samsung d’arrêter de lancer des versions inférieures avec le processeur Exynos.

Ces articles pourraient vous intéresser

iOS 16 va prendre en charge les Joy-Con et le Pro Controller de la Switch

Luc Herizo

Motorola Razr 3 : le smartphone pliable pourrait sortir entre juillet et septembre 2022

Timothée Pardonnet

Apple va remanier le Game Center avec iOS 16 et macOS Ventura

Christian Mougin