25 juillet 2021
Techfu
Informatique

Le Razer Blade Stealth 13 gagne en puissance avec une nouvelle variante

Razer Blade Stealth 13 2020

En 2019, Razer avait dévoilé son ultrabook pour gamer, le Blade Stealth 13. Ce dernier était alors considéré comme l’un des plus puissants ultrabooks, malgré quelques petites lacunes qu’on pouvait aisément lui pardonner. Aujourd’hui, Razer a corrigé le tir en proposant une nouvelle variante de son ordinateur portable doté de capacités nettement améliorées.

Plus de puissance et de fonctionnalités

L’édition 2020 du Razer Blade Stealth se caractérise par un affichage et un GPU à la fois plus rapides et performants. L’ultrabook comprend un processeur Intel Core i7-1065G7 quadcore Ice Lake qui fonctionne à une vitesse d’horloge de base de 1,3 GHz, allant jusqu’à 3,9 GHz.

L’écran tactile 4K et les écrans 1080p 120 Hz sont alimentés par un GPU NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de GDDR6 VRAM, avec une conception à efficacité Max-Q et une enveloppe thermique de 35 W. Pour la mémoire, il y a 16 Go de DDR4-3733 basse consommation en configuration 2 x 8 Go à double canal. Pour les utilisateurs qui exigent un stockage à grande vitesse, Razer a préinstallé un disque dur NVMe M.2 SSD PCIe de 512 Go. Une interface sans fil Intel AX201 Wi-Fi 6 est installée, qui prend également en charge la connexion en 5.1 Ghz.

L’écran tactile 4K est doté de la technologie Gorilla Glass. Cette caractéristique innovante en fait un outil de travail idéal pour les professionnels de création de contenu, d’autant plus que l’écran de l’appareil a été spécialement calibré pour fournir un jeu de couleurs précis.

Encore un peu de patience pour la France

Le nouveau Razer Blade Stealth 13 est commercialisé depuis le 21 avril 2020 aux États-Unis et au Canada. La nouvelle version du PC portable est déjà disponible à la vente sur le site Razer.com ainsi que chez certains détaillants mais il arrivera seulement d’ici quelques semaines en France. Razer affiche un prix de 1999€ pour sa version GTX 1650 Ti.

En attendant, voici la vidéo de présentation de la nouvelle bête de puissance signé Razer.

Ces articles pourraient vous intéresser

Linux va modifier son langage de programmation pour supprimer les termes discriminatoires

Timothée Pardonnet

ZenMate VPN Avis : ce service est-il fiable et performant ?

Timothée Pardonnet

Microsoft prépare le lancement de ses Surface Book 3 et Surface Go 2

Luc Herizo

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.