20 juillet 2021
Techfu
Smartphones

Le LG Velvet sortira le 7 mai prochain

LG Velvet design "goutte de pluie"

LG a annoncé la date de sortie de son prochain smartphone de milieu de gamme, le LG Velvet. La présentation du téléphone était initialement prévue pour le 15 mai mais une nouvelle vidéo publiée sur la chaîne YouTube coréenne de l’entreprise annonce que l’évènement se tiendra une semaine en avance.

Rendez-vous le 7 mai

C’est à travers une nouvelle vidéo que LG à annoncé la nouvelle date de présentation officielle du Velvet. On apprend que la cérémonie de lancement sera diffusée en direct sur YouTube et Facebook et se tiendra le 7 mai à 3h (Paris). Mis à part ça, la nouvelle vidéo ne révèle rien de nouveau sur le smartphone et se contente de mettre en exergue le design “goutte de pluie” des capteurs photos.

Auparavant, de multiples teasers officiels de la firme sud-coréenne ont dévoilé les caractéristiques de l’appareil. Propulsé par un SoC Snapdragon 765,  il sera le premier à profiter de la nouvelle stratégie de la compagnie.

LG mobile à la relance

La division mobile de LG est mal en point, et pour preuve, elle a perdu plus de 850 millions de dollars sur la seule année 2019. Autrefois acteur majeur du secteur, le constructeur sud coréen a subi de plein fouet la concurrence féroce des fabricants chinois et ses téléphones sont rapidement tombés en désuétude.

Le LG Velvet est largement présenté comme le porte étendard de la marque pour symboliser son retour sur le devant de la scène. Mais LG adopte une stratégie prudente et préfère se concentrer sur un marché de masse plutôt que de se risquer sur le terrain des smartphones premium, déjà dominé par Samsung, Apple et Huawei. Il sera toutefois intéressant de voir comment LG fixera le prix de son nouveau mobile, compte tenu du compromis entre ses composants de milieu de gamme et son design digne d’un mobile premium.

A titre indicatif, les téléphones équipés d’un SoC Snapdragon 765 ont été vendu entre 300 et 700 euros. Cela nous donne déjà une idée de la tranche de prix dans laquelle le Velvet devrait se situer.

Ces articles pourraient vous intéresser

MIUI 12 : voici la liste des smartphones Xiaomi compatibles

Timothée Pardonnet

Les OnePlus Nord N10 et N100 pourraient sortir dès la fin du mois d’octobre

Timothée Pardonnet

Les Realme 7 et Realme 7 Pro ont été présentés officiellement !

Timothée Pardonnet

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.