Kingston Digital a annoncé un SSD de nouvelle génération qui place la barre encore plus haut en termes de capacité et de performance, portant la capacité totale disponible sur sa gamme à 2To. Le nouveau disque étend vient enrichir l’offre de la série KC2500, SSD NVMe (Non-Volatile Memory Express), qui avait jusqu’à présent une capacité maximum de 1 To.
Des capacités impressionnantes sur le papier
Le KC2500 NVMe PCIe SSD offre des performances extrêmes avec 4 contrôleurs Gen 3.0 et une mémoire NAND TLC 3D NAND à 96 couches, ainsi que des vitesses de lecture allant jusqu’à 3 500 Mo/s et des vitesses d’écriture allant jusqu’à 2 900 Mo/s.
Le lecteur est également doté de fonctions d’auto-cryptage qui prennent en charge la protection des données de bout en bout grâce à la technologie de cryptage matériel XTS-AES 256 bits, permettant l’utilisation de logiciels tiers avec les solutions de gestion de la sécurité TCG Opal 2 telles que Symantec, McAfee, WinMagic et autres. Le KC2500 prend également en charge les fonctionnalités de Microsoft eDrive, une spécification de sécurité de stockage pour BitLocker.
L’extension de la capacité maximale du lecteur à 2 To signifie que les compromis nécessaires entre performance et capacité sont exclus, alors que la première version imposait des limites strictes et des coûts élevés pour stocker de grandes quantités de données. Dans ce cas, les arguments phares de l’offre se situent sur les 2 To de capacité totale aux côtés de vitesses telles que 3500 Mo/s en lecture et 2900 Mo/s en écriture.
La version 2To du KC2500 est déjà disponible au prix de 478,80€ sur la boutique Kingston.