Techfu
Smartphones

Le design de l’iPhone 12 se dévoile via des maquettes de conception

iPhone 12 design concept

Le design de l’iPhone 12 se précise ! Des photos diffusées sur internet dévoilent les moules envoyés aux fabricants de coques. Le nouveau smartphone d’Apple qui arrivera à la fin de l’année arborera des nouvelles lignes qui rappellent les tablettes haut de gamme iPad Pro et les anciennes générations d’iPhone 4 et 5.

L’iPhone 12 aura des bords plats comme l’iPad Pro

Les spéculations sur l’iPhone 12 vont bon train depuis quelques mois. Jusqu’ici, nous avions seulement des “concepts design” à nous mettre sous la dent. Mais cette fois, nous avons droit à une confirmation du visuel du prochain téléphone d’Apple. En effet, des photos d’espionnage considérées comme très fiables, dévoilent les moules utilisés par les fabricants d’étuis de protection avant le lancement officiel du produit. Les images, diffusées sur Twitter par un détaillant d’accessoires, montrent les “maquettes” du nouvel iPhone 12 en métal, comportant tous les détails de son esthétique.

Le design de la nouvelle gamme d’iPhone prévue pour la fin 2020 abandonnera les lignes arrondies de la dernière série au profit de bords plus accentués et de bords latéraux plats. Le nouvel iPhone 12 ressemblera un peu plus à l’iPad Pro, avec une référence aux lignes, toujours très appréciées des fans, de l’iPhone 4, 4S, 5, 5S et SE de la première génération.

Des photos diffusées sans autorisation

Il est bon de préciser que les maquettes en métal présentées sur les photos ne proviennent pas directement d’Apple, mais sont diffusées sans autorisation, par une usine ou un atelier appartenant à la chaîne de production chinoise. De nombreux fabricants d’étuis les achètent à l’avance, pariant sur leur fiabilité, afin de pouvoir préparer leur offre d’accessoires lorsque les premiers iPhone 12 seront commercialisés. Cependant, très souvent dans le passé, ce type de fuite s’est avéré très efficace pour prédire l’apparence et les caractéristiques des nouveaux smartphones Apple.

La gamme de l’iPhone 12 était attendue, comme chaque année, pour la mi-septembre. Toutefois, de nombreux analystes s’accordent à dire qu’en raison de la pandémie, nous assisterons à des retards importants cette année. L’hypothèse la plus crédible est que le lancement des nouveaux iPhone 12 sera reporté à octobre, alors que l’arrivée dans les magasins pourrait ne pas avoir lieu avant novembre 2020, juste à temps pour la période des achats de Noël.

Ces articles pourraient vous intéresser

Apple pourrait renommer iOS pour iPhoneOS

Timothée Pardonnet

Le Lenovo Legion Gaming Phone disposera d’une charge ultra rapide

La sortie de l’iPhone 12 sera probablement retardée au quatrième trimestre 2020

Timothée Pardonnet

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.