21 janvier 2021
Techfu
Playstation 4 Xbox One

L’application Disney+ disponible sur PS4 et Xbox One

Disney + sur PS4 et Xbox One

Alors que Disney + vient d’être lancé en France, l’application de la plateforme de streaming est aussi disponible sur les consoles PS4 et Xbox One. Un stratégie qui devrait permettre d’accroitre considérablement son audience en profitant des fonctionnalités multimédias des consoles de jeux.

Une décision qui rejoint d’autres plateformes

A l’instar de Netflix et des autres plateformes de streaming vidéo (Amazon Prime Video, OCS, etc…), c’est au tour de Disney+ de proposer son application sur nos consoles de jeux. Cette décision paraît logique quand, de nos jours, les consoles de jeux sont devenues très polyvalentes.

Bon nombre d’utilisateurs préfèrent regarder des programmes en streaming sur leur console, non seulement pour la qualité d’image offerte mais également pour le confort que cela procure d’avoir accès à tous les contenus divertissants dans un même endroit. Stratégiquement, porter l’application Disney + sur les deux consoles de Microsoft et Sony est avantage indéniable.

Ce portage était juste une question de temps, étant donné qu’aux USA, l’application était déjà disponible depuis plusieurs semaines. Malheureusement, nous n’avons toujours aucune nouvelle en ce qui concerne le portage sur service de streaming sur la Nintendo Switch…

Pourquoi Disney+ arrive en retard ?

Suite aux mesures de confinement, le gouvernement français avait demandé à la firme américaine de reporter la date de sortie de Disney + sur le territoire français.

Initialement prévu pour le 24 mars 2020, le service de streaming vient de débarquer en France aujourd’hui même, soit plus de quatre mois après les États-Unis. Cette décision avait été prise pour éviter de saturer la bande passante du réseau internet en raison de la surcharge lié au télétravail de nombreux français.

Combien coûte l’abonnement Disney + en France ?

Disney+ proposera un abonnement mensuel de 6,99€ ou un abonnement annuel de 69,99€ (soit une économie de 13,89 euros pour l’abonnement annuel).

Désormais en concurrence avec les autres plateformes streaming, Disney+ proposera un programme riche en contenus : Disney, films, séries et documentaires. Nous aurons droit à des contenus Marvel, Pixar, Star Wars et National Geographic.

Ces articles pourraient vous intéresser

Un bug sur Fortnite permet de gagner toutes les parties

Timothée Pardonnet

Microsoft arrête la production de Xbox One X et One S All Digital

Timothée Pardonnet

Cyberpunk 2077 se montre dans une nouvelle bande annonce

Timothée Pardonnet

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.