20 juillet 2021
Techfu
Xbox Series X

La Xbox Series X pourrait avoir un nouveau logo

Xbox Series X

Microsoft se prépare à lancer sa console next-gen : la Xbox Series X. Attendue pour la fin de l’année 2020, son design définitif à déjà été dévoilé. Pourtant, il se pourrait que Microsoft opte pour un nouveau logo en rupture totale avec ceux de ses anciennes consoles, en tous les cas, c’est ce que laisse penser le dépôt récent d’un logo “Series X” auprès du registre des marques américain.

Un nouveau logo en rupture avec les précédents

Le 16 avril 2020, Microsoft a déposé une demande auprès du registre des marques américain pour enregistrer un nouveau logo “Series X”. Ce dernier a été dévoilé cette semaine sur le site de l’organisme de dépôt de marque Justia. On peut voir que ce nouveau logo s’éloigne radicalement du style que nous avait jusqu’à présent proposé la marque depuis le lancement de la première Xbox il y a déjà 15 ans.

Logo Xbox Series X

Exit le logo circulaire, celui de la Xbox Series X est composé d’un grand X savamment stylisé, à côté duquel le mot SERIES s’inscrit en vertical et en lettres capitales. Le résultat est très simple mais reste très élégant et dans l’air du temps.

Un logo appliqué à tout l’univers Xbox Series X

Si Microsoft n’a pas encore fait d’annonce officielle sur ce nouveau logo, les rumeurs courent déjà que ce dernier devrait être non seulement utilisé sur la future console de la marque mais également sur tous les équipements et produits dérivés (merchandising, étuis jeux vidéo…).

La Xbox Series X a été annoncée pour la fin de l’année. La nouvelle console promet d’être un monstre de puissance et de proposer des expériences de jeu inoubliables pour les joueurs avec des franchises  exclusives telles que Halo, Forza et Gears of Wars, sans oublier le très prometteur Cyberpunk 2077 qui bénéficiera d’une mise à jour spécifique à la Series X.

Ces articles pourraient vous intéresser

Halo Infinite : un teaser annonce le retour d’Atriox et des Parias

Timothée Pardonnet

Cyberpunk 2077 se montre dans une nouvelle bande annonce

Timothée Pardonnet

Valorant aura peut-être sa version consoles

Andy Rakotre

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.