Techfu
Smartphones

La sortie de l’iPhone 12 sera probablement retardée au quatrième trimestre 2020

Apple iPhone 12 5G concept

Selon nos dernières informations, Broadcom, l’un des principaux fournisseurs d’Apple, a laissé entendre que la sortie de l’iPhone 12 pourrait être retardée cette année en raison de la pandémie de COVID-19. Le président de Broadcom, Hock Tan, à stipulé que ce retard aura un impact négatif sur les prévisions de revenus de l’entreprise pour le troisième trimestre 2020, qui devait coïncider avec le calendrier de lancement du nouvel iPhone.

Vers un lancement de l’iPhone 12 au quatrième trimestre 2020 ?

Toutefois, cette année, Broadcom s’attend à ce que cette hausse de revenus se produise au cours du quatrième trimestre, ce qui laisse présager une date de sortie plus tardive pour l’iPhone 12. Lorsqu’un iPhone doit sortir au mois de septembre, Broadcom reçoit généralement les commandes au cours du deuxième trimestre de l’année. Mais cette fois ça n’a pas été le cas.

Selon une déclaration au site Bloomberg, Hock Tan, précise que l’entreprise sera bien de la partie concernant l’iPhone 12 mais qu’il s’agit juste « d’une question de timing ».

« Cette année, nous ne nous attendons pas à voir cette hausse de revenus avant notre quatrième trimestre fiscal… En conséquence, nous nous attendons à ce que nos revenus de la téléphonie mobile au troisième trimestre soient en baisse séquentielle. »

Il était déjà prévu qu’en raison du confinement et des restrictions de voyage dans le monde, les ingénieurs d’Apple auraient du mal à se se rendre en Chine pour superviser la fabrication de l’iPhone à temps. Même si Apple a lancé un certain nombre de nouveaux produits cette année, aucun d’entre eux n’a autant d’importance que le lancement d’un nouvel iPhone.

Bien que des informations faisant état d’un retard dans le lancement de l’iPhone 12 circulent depuis longtemps, certaines sources laissaient entendre qu’Apple lancera l’iPhone 12 de 6,1 pouces dans les temps, tandis que les modèles supérieurs sortiront peu de temps après. Mais cette rumeur est peu crédible, car tous les nouveaux iPhones seront équipés d’écrans OLED et d’une connectivité 5G, ce qui signifie que si l’un des modèles connait un retard de lancement, les probabilités sont très fortes pour que le retard de lancement soit généralisé.

Credit photo : Letsgodigital

Ces articles pourraient vous intéresser

iOS 16 va prendre en charge les Joy-Con et le Pro Controller de la Switch

Luc Herizo

Motorola Razr 3 : le smartphone pliable pourrait sortir entre juillet et septembre 2022

Timothée Pardonnet

Apple va remanier le Game Center avec iOS 16 et macOS Ventura

Christian Mougin