24 octobre 2020
Techfu
Playstation 5

La Playstation 5 a enfin un prix et une date de sortie

Deux versions de la Playstation 5

Sony vient de dévoiler la date de sortie et le prix de sa nouvelle console, la PlayStation 5. Après avoir annoncé sa disponibilité en deux variantes différentes, nous savons désormais combien les joueurs devront débourser pour mettre la main sur la nouvelle console de jeu de l’entreprise japonaise. Cette annonce intervient quelques jours après que Microsoft ait révélé la déclinaison de sa prochaine console en deux versions, la Serie S et la Serie X, dont le lancement est prévu pour le 10 novembre 2020 aux prix respectifs de 299 euros et 499 euros.

Un prix de départ de 399 euros

La PS5 aura un prix de départ de 399 euros pour sa version 100% digitale et de 499 euros pour la variante avec lecteur Blu-Ray. Les prix annoncés vont donc concurrencer ceux de la Xbox Series laissant aux joueurs un choix qui devra d’abord s’appuyer sur les jeux exclusifs et services que les deux consoles peuvent offrir.

Dans le cas de la Xbox, le Game Pass représente une offre très alléchante, tandis que pour la PlayStation 5, Sony pariera probablement sur ses titres exclusifs qui lui avaient déjà donné un avantage important sur la console de Microsoft.

La PS5 sortira le 19 novembre en France

Au cours de l’événement de hier soir, Sony a finalement annoncé la date de lancement de la PlayStation 5. La console next-gen arrivera dans les rayons des magasins français le 19 novembre 2020 alors que dans certains pays, comme aux États-Unis, elle arrivera le 12 novembre.

C’est seulement à partir de ce jour que les joueurs du monde entier pourront mettre la main sur la prochaine génération de consoles Sony. Comme prévu depuis plusieurs mois maintenant, le lancement des deux consoles next-gen se fera à une semaine d’intervalle, ce qui fera de la saison hivernale, et surtout de la période de Noël, un véritable champ de bataille dans l’industrie du jeu.

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077 se montre dans une nouvelle bande annonce

Timothée Pardonnet

Valorant aura peut-être sa version consoles

Andy Rakotre

Ubisoft présente Assassin’s Creed Valhalla dans un long trailer

Timothée Pardonnet

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.