18 octobre 2021
Techfu
Apps Objets connectés

La Galaxy Watch accueille l’appli « Hand Wash » pour rappeler de se laver les mains

Application Hand Wash Galaxy Watch

A l’heure où le Coronavirus représente une menace sérieuse pour la santé de la population, plusieurs rituels d’hygiène sont devenus indispensables pour se prémunir contre la pandémie. Les autorités sanitaires recommandent particulièrement de se laver les mains régulièrement. Une consigne qui n’est pas toujours évidente à suivre lorsqu’on est tête en l’air ou très occupé. Les utilisateurs d’une Samsung Galaxy Watch pourront cependant compter sur leur smartwatch et l’application « Hand Wash » pour leur rappeler lorsqu’il est temps d’aller se laver les mains.

Une application de rappel et chronométrage

Le 17 avril 2020, Samsung a dévoilé une nouvelle fonctionnalité pour sa gamme de montres intelligentes Galaxy Watch. Baptisée « Hand Wash, » il s’agit d’une application qui « aide les utilisateurs à maintenir une bonne hygiène des mains en la leur rappelant régulièrement et en s’assurant que chaque lavage dure bien 20 secondes » comme l’explique la marque sud-coréenne dans un communiqué.

Samsung a aussi indiqué que l’application Hand Wash a été développée suivant les directives de l’OMS par une équipe du Samsung Research Institute-Bangalore. La fonction embarque une minuterie de 25 secondes qui vous permet de chronométrer votre lavage de main. Rappelons que le temps minimum est de 20 secondes selon l’OMS. La montre se met ensuite à vibrer lorsque le temps de lavage est terminé et que vous pouvez aller vous sécher les mains.

Un assistant d’hygiène virtuel stricte

L’appli embarque également une fonction de rappel qui vous avertit lorsqu’il est temps de retourner se laver les mains. Le rappel automatique se fait toutes les deux heures. Sinon entre temps, vous pourrez vérifier sur votre montre combien de temps s’est écoulé depuis votre dernier passage au robinet.

Pour ceux qui sont intéressés, Hand Wash est d’ores et déjà disponible sur le Galaxy Store.

Ces articles pourraient vous intéresser

Piratage de Twitter : un adolescent de 17 ans et deux jeunes adultes ont été inculpés

Twitter victime d’un piratage d’une ampleur inédite

Timothée Pardonnet

Apple pourrait renommer iOS pour iPhoneOS

Timothée Pardonnet

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.