Techfu
SmartphonesSwitch

iOS 16 va prendre en charge les Joy-Con et le Pro Controller de la Switch

Controllers Nintendo Switch

Lors de la 33e conférence mondiale des développeurs WWDC 2022, Apple a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour les jeux avec iOS 16 et également la prise en charge de nouvelles manettes, notamment les Joy-Con et Pro Controller de Nintendo. Une option de plus pour tous les joueurs.

Apple a accordé une attention particulière au monde du jeu, évoquant même la façon dont il sera plus facile de jouer avec les nouveaux ordinateurs portables sur le prochain macOS Ventura. Mais iOS 16 a été mis à l’honneur lors de l’événement en direct de Cupertino, et avec lui les jeux mobiles.

Les manettes de la Switch compatibles

Il y a notamment des mises à jour de l’API Metal pour les développeurs et un nouveau Game Center, dont le design a été repensé. Mais la possibilité de jouer avec les manettes de la Nintendo Switch est une nouvelle fonctionnalité que tous les joueurs devraient apprécier.

Riley Testut, développeur de Delta et de l’AltStore, a déjà testé cette nouvelle possibilité en utilisant à la fois un iPhone et un iPad avec la dernière version bêta d’iOS 16 et d’iPadOS 16. Mais les contrôleurs devraient également fonctionner avec les Macs et l’Apple TV, ce qui ouvre de nombreuses possibilités.

Le fait que pour le Joy-Con non seulement iOS 16 reconnaisse la manette lorsqu’elle est jointe, mais qu’il permette de la séparer pour que deux joueurs puissent jouer, comme le fait la Switch, est également très pratique et appréciable. Vous pouvez également personnaliser les commandes dans les paramètres Bluetooth.

iOS 16 est pensé pour le gaming

Mais selon 9toMac, les nouvelles fonctionnalités vont encore plus loin. En plus des manettes Nintendo vous pouvez en utiliser d’autres, selon l’analyse du code. En effet 8Bitdo, BADA MOGA XP5-X Plus et le Gamepad Logitech F710 devraient également fonctionner. Il semble même que les modifications apportées à la gestion des contrôleurs, désormais reconnus comme des « actifs mobiles » dans le code, permettent de mettre à jour la liste des appareils sans avoir besoin de nouvelles versions d’iOS, ce qui garantit la prise en charge des futurs contrôleurs.

En résumé, iOS 16 pourrait devenir le système d’exploitation que les joueurs attendent.

Ces articles pourraient vous intéresser

Motorola Razr 3 : le smartphone pliable pourrait sortir entre juillet et septembre 2022

Timothée Pardonnet

Apple va remanier le Game Center avec iOS 16 et macOS Ventura

Christian Mougin

Apple CarKey est prêt pour la prise en charge des clés numériques