Techfu
Apps

iOS 14 va intégrer un traducteur automatique à Safari

iOS 14 traducteur intégré Safari

Selon un fuite récente à propos d’iOS 14, Apple prévoit de mettre en place un système de traduction intégré au navigateur de l’iPhone et de l’iPad qui permettra aux utilisateurs de lire n’importe quel texte dans leur langue sans avoir besoin d’applications externes. Et ce n’est là qu’une des nouveautés de Safari dans iOS 14

Un système de traduction comparable à Chrome

Une version préliminaire d’iOS 14 divulguée sur le web révèle qu’Apple travaille actuellement sur un service de traduction automatique de pages web qui sera probablement étendu à macOS. Siri est déjà capable de traduire des mots et des phrases, et maintenant, Apple pourrait étendre cette fonctionnalité à l’ensemble de ses systèmes.

D’après les premiers éléments à notre connaissance, la fonction de traduction de Safari sera probablement disponible en tant qu’option individuelle pour chaque site web, mais les utilisateurs pourront également activer la traductions automatiques. Safari identifiera la langue de préférence pour traduire correctement le contenu. Il sera également possible de passer de la version originale au texte traduit sans avoir à recharger la page.

En bref, le traducteur intégré à Safari sera en beaucoup de points similaire à ce que fait le navigateur Chrome, mais avec une différence fondamentale : là où Chrome utilise les serveurs de Google, ici tout le processus de traduction se fera localement grâce au moteur neural. Cela signifie qu’il fonctionnera également sans connexion internet et sans envoyer de données à Apple. Il est donc très probable que Siri soit aussi capable de faire des traductions en mode hors ligne.

En outre, iOS 14 renforcera le support pour Apple Pencil, permettant non seulement de faire défiler des pages web, mais aussi d’écrire et de prendre des notes.

iOS 14 sera officiellement présenté lors du WWDC 2020 qui débutera le 22 juin prochain, avec les versions bêta de macOS, watchOS et tvOS.

Ces articles pourraient vous intéresser

Piratage de Twitter : un adolescent de 17 ans et deux jeunes adultes ont été inculpés

Twitter victime d’un piratage d’une ampleur inédite

Timothée Pardonnet

Apple pourrait renommer iOS pour iPhoneOS

Timothée Pardonnet

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.