Techfu
Réseaux Sociaux

Instagram offre la possibilité d’épingler les publications en haut de page

Encore des nouvelles de l’application Instagram, qui a annoncé le 9 juin la possibilité pour les utilisateurs d’épingler en haut de leur profil jusqu’à trois posts, qu’il s’agisse de photos ou de vidéos. En effet, selon la plateforme cela permettrait aux créateurs de s’exprimer avec une plus grande flexibilité. Par conséquent la fonction est déjà disponible dans le monde entier, sachant que l’application y travaillait depuis un certain temps.

Instagram : l’application ajoute la possibilité d’épingler les posts et les vidéos

Dès aujourd’hui, l’application Instagram met à disposition la fonction permettant d’épingler jusqu’à trois posts en haut de son profil. Comment ? Il suffit de sélectionner la photo ou la vidéo que vous voulez mettre en évidence, de cliquer sur les trois points dans le coin supérieur droit et de choisir l’option « Ajouter à votre profil ». Une fois que vous l’aurez confirmé, le contenu apparaîtra en haut de votre profil. « Votre profil est votre espace, donc nous cherchons davantage de moyens de vous donner le contrôle de cette expérience », a déclaré Adam Mosseri dans une vidéo présentant la nouvelle fonctionnalité.

D’autre part, la possibilité d’épingler du contenu en haut de page est sans aucun doute une option très appréciée par les utilisateurs qui ne veulent pas qu’un message soit oublié au bas de leur compte. Ainsi que par les créateurs qui publient fréquemment et souhaitent concentrer l’attention sur un contenu spécifique. Ce n’est pas une coïncidence si des plateformes telles que Twitter et TikTok disposent depuis un certain temps déjà d’options similaires, ce qui facilite grandement la gestion du contenu par les utilisateurs. Il n’est donc pas étonnant que l’application Instagram ait voulu ajouter cette option, au moment où elle a lancé la fonction Sound Sync pour les vidéos Facebook. Que dire, alors ? Prêt à épingler vos articles préférés ?