Techfu
Apps

iMessage : Apple dépose un brevet pour modifier les messages déjà envoyés

iMessage Brevet

Depuis qu’Apple a lancé iMessage il y a 9 ans, le service est resté à la traine par rapport à ses concurrents que sont WhatsApp, Telegram ou encore Messenger. Toutefois, la marque à la pomme semble poursuivre ses efforts pour améliorer le service de messagerie puisqu’un brevet à été déposé. Dévoilé par l’office américain des brevets et des marques, le document fait état d’une fonctionnalité qui permet de modifier les messages déjà envoyés.

Une amélioration bienvenue

Selon les informations dévoilées, le document a été déposé auprès de l’United States Patent and Trademark Office (USPTO) en décembre 2019. D’après le brevet déposé, iMessage pourrait bientôt permettre la modification des messages qui sont déjà parvenus à leurs destinataires. Pour ce faire, il suffirait d’appuyer sur le message à modifier, un menu contextuel va alors apparaitre et afficher une option de modification. Une fois effectué, le destinataire recevra immédiatement une notification indiquant que le message a été modifié par l’envoyeur. Il pourra ensuite consulter l’historique des modifications du message.

Le brevet déposé par Apple fait également état d’une « interface améliorée » qui permet de traduire le message en langue étrangère mais aussi de combiner les messages de groupe.

Rien n’indique encore si Apple compte appliquer cette nouvelle fonctionnalité à iMessage, la firme de Cupertino n’ayant pas fait de déclaration officielle sur le sujet. Toutefois, des observateurs prétendent que nous pourrions la voir débarquer avec iOS 14, dont le lancement est prévu pour l’automne 2020.

Ces articles pourraient vous intéresser

Piratage de Twitter : un adolescent de 17 ans et deux jeunes adultes ont été inculpés

Twitter victime d’un piratage d’une ampleur inédite

Timothée Pardonnet

Apple pourrait renommer iOS pour iPhoneOS

Timothée Pardonnet

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.