Depuis qu’Apple a lancé iMessage il y a 9 ans, le service est resté à la traine par rapport à ses concurrents que sont WhatsApp, Telegram ou encore Messenger. Toutefois, la marque à la pomme semble poursuivre ses efforts pour améliorer le service de messagerie puisqu’un brevet à été déposé. Dévoilé par l’office américain des brevets et des marques, le document fait état d’une fonctionnalité qui permet de modifier les messages déjà envoyés.
Une amélioration bienvenue
Selon les informations dévoilées, le document a été déposé auprès de l’United States Patent and Trademark Office (USPTO) en décembre 2019. D’après le brevet déposé, iMessage pourrait bientôt permettre la modification des messages qui sont déjà parvenus à leurs destinataires. Pour ce faire, il suffirait d’appuyer sur le message à modifier, un menu contextuel va alors apparaitre et afficher une option de modification. Une fois effectué, le destinataire recevra immédiatement une notification indiquant que le message a été modifié par l’envoyeur. Il pourra ensuite consulter l’historique des modifications du message.
Le brevet déposé par Apple fait également état d’une « interface améliorée » qui permet de traduire le message en langue étrangère mais aussi de combiner les messages de groupe.
Rien n’indique encore si Apple compte appliquer cette nouvelle fonctionnalité à iMessage, la firme de Cupertino n’ayant pas fait de déclaration officielle sur le sujet. Toutefois, des observateurs prétendent que nous pourrions la voir débarquer avec iOS 14, dont le lancement est prévu pour l’automne 2020.