22 juillet 2021
Techfu
Jeux PC

Half-Life Alyx : un joueur termine le jeu en 35 minutes chrono

Hal Life : Alyx

Half-Life : Alyx est l’un des jeux phares de cette année 2020. Développé par le mythique studio de développement Valve, ce FPS à été créé dans le but d’être le porte étendard de la réalité virtuelle. Annoncé avec une durée de vie de 10 heures, le youtubeur Fishy_F1shy a réussi à terminer le jeu en 35 minutes et 15 secondes chrono. La preuve en vidéo…

Half-Life : Alyx dure plus de 10 heures

Le titre VR dure entre 10 à 12 heures et atteint 14 heures pour ceux qui prennent leurs temps. Fishy_F1shy a réalisé un petit exploit l’a dévoilé dans deux vidéos prouvant sa performance.

Dans la première, il a terminé HL : Alyx en 46 minutes. Apparemment, il a amélioré ses techniques puisqu’il a pulvérisé son propre record de presque 10 minutes. En effet, la seconde vidéo affiche 35 minutes et 15 secondes.

Les speedrunners constituent une communauté à part au sein des joueurs. Leur manière de jouer est différente des autres. Ils utilisent les astuces présentes dans le jeu afin d’aller plus vite. Certaines failles permettent la téléportation, contournant ainsi une grande partie du scénario. Pour l’heure, le speedrun le plus rapide sans utiliser les principaux bogues a duré 1:07:37.

Half Life, une franchise incontournable  

La série mythique Hal Life ne manque jamais de défrayer les chroniques, et Alyx ne fait pas exception a en juger les nombreuses critiques positives. Néanmoins, la jouabilité se fait exclusivement avec un casque VR, une technologie couteuse, qui demeure un frein important pour le soft de Valve.

Toutefois, une première solution existe qui consiste à télécharger un mod afin de profiter d’Half Life : Alyx en utilisant le clavier et la souris. Cette méthode reste du bidouillage et affecte nettement l’expérience en jeu en limitant l’utilisation des armes à celles de Half Life 2 et oblige à activer chaque carte manuellement.

La franchise Half-Life reste une valeur sûre, les deux volets précédents se sont écoulés à plusieurs millions d’exemplaires. Et surtout, ils ont obtenu de nombreuses distinctions soulignant leur qualité. Certains spécialistes qualifient même le premier opus de « meilleur jeu de tous les temps. »

Concernant HL : Alyx, les premiers retours sont largement positifs. Reste maintenant à savoir si le bébé de Valve connaitra le même succès que ses prédécesseurs…

Ces articles pourraient vous intéresser

Flight Simulator 2020 : découvrez la configuration PC minimum et recommandée

Timothée Pardonnet

Un bug sur Fortnite permet de gagner toutes les parties

Timothée Pardonnet

Microsoft Flight Simulator 2020 sortira en août

Timothée Pardonnet

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.