16 janvier 2021
Techfu
Cloud Gaming

Google offre Stadia Pro gratuitement pendant deux mois

Google Stadia

Google Stadia, le service de Cloud Gaming de Google offre gratuitement deux mois de service Stadia Pro pour toutes nouvelles inscriptions. Cette promotion arrive à pic, alors que plus de la moitié de la population mondiale est en confinement. Cette initiative pourrait aussi permettre au service de jeux en streaming de se relancer après des débuts chaotiques.

Stadia à la recherche un second souffle

Cette offre sonnera t-elle le vrai départ du service de cloud gaming de Google ? Le lancement en novembre 2019 a été quelque peu catastrophique pour le géant du web. Entre les incompréhensions des joueurs, des médias et les promesses reportées, Stadia a eu du mal à se faire une place dans le milieu du jeu vidéo.

Aujourd’hui, avec la crise pandémique qui sévit dans le monde, Google propose de tester son service Stadia Pro gratuitement pour deux mois. Cette offre permettra sans doute au service de cloud gaming de revenir sur le devant de la scène, et peut être, de prouver qu’il est à la hauteur des ténors que sont GeForce Now et Shadow.

Phil Harrison, vice-président et directeur général de Google Stadia, a écrit dans le post du blog :

“Nous sommes confrontés à certains des moments les plus difficiles de la mémoire récente. Il est essentiel de garder une distance sociale, mais rester à la maison pendant de longues périodes peut être difficile et donner l’impression d’être isolé. Les jeux vidéo peuvent être un moyen précieux de socialiser avec ses amis et sa famille lorsqu’on est coincé à la maison. C’est pourquoi nous donnons aux joueurs de 14 pays un accès gratuit à Stadia Pro pendant deux mois. Cette offre commence aujourd’hui et se poursuivra pendant les 48 heures à venir”.

Comment y accéder ?

Google Stadia Pro est actuellement disponible uniquement aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Belgique, en France, en Finlande, en Italie, aux Pays-Bas, en Norvège, en Espagne, en Suède, en Allemagne, en Irlande et au Danemark. On ne sait pas quand le reste du monde pourra accéder au service.

Le service est progressivement disponible depuis le 8 avril 2020. Pour vous inscrire, rien de plus simple, il suffira d’utiliser une adresse Gmail et de vous rendre sur Stadia.com pour vous inscrire.

Certes, il vous sera demandé d’entrer le numéro de votre carte bancaire pour profiter du service mais votre compte ne sera débité qu’à la fin des deux mois gratuits. Il sera bien sûr possible d’annuler l’abonnement avant le prélèvement en vous rendant dans les paramètres de compte.

9 jeux gratuits au programme

L’offre Stadia Pro, habituellement facturé à 9,99€ par mois, donne un accès gratuit à une liste de jeux vidéo qui évolue chaque mois. A partir de maintenant, vous aurez donc la possibilité de profiter gratuitement de ces neufs jeux parmi une sélection variée et pour tous les goûts. Cette liste devrait normalement être complétée dans le mois prochain par d’autres jeux gratuits.

  • Destiny 2: The Collection
  • Grid
  • Gilt
  • SteamWorld Dig 2
  • SteamWorld Quest: Hand of Gilgamesh
  • Serious Sam Collection
  • Splitings
  • Stacks on Stacks (On Stacks)
  • Thumper

Avec votre compte, vous pourrez également acheter d’autres jeux sur la plateforme. Tous les jeux que vous avez achetés seront définitivement les vôtres, y compris après la période d’essais.

Malheureusement, cette offre Stadia Pro ne comprendra pas la résolution 4K. Elle sera donc limitée à une résolution en 1080p et 60 fps. Google explique que son choix est motivé par la préservation du réseau internet pendant la période de confinement.

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077 se montre dans une nouvelle bande annonce

Timothée Pardonnet

Ubisoft présente Assassin’s Creed Valhalla dans un long trailer

Timothée Pardonnet

Stadia va ajouter 5 titres d’Electronic Arts dans son catalogue de jeux

Andy Rakotre

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.