Techfu
SmartphonesTech

Galaxy Fold 2 : Samsung abandonnerait le S-Pen

Galaxy Fold 2 concept design

Selon une rumeur venue de Corée du Sud, Samsung aurait abandonné l’idée d’inclure le stylo S-Pen dans son futur smartphone pliable, le Galaxy Fold 2. Ce choix aurait pour but de réduire le poids du téléphone par rapport à son prédécesseur malgré un écran plus grand mais aussi de le vendre moins cher.

Un choix à double avantage

Des informations antérieures avaient supposé que le Galaxy Fold 2 pourrait être équipé du S-Pen. Cependant, d’après le blog coréen Naver, le stylet Bluetooth devrait rester une exclusivité du Galaxy Note. Ainsi, le retrait du stylo S aurait pour objectif de baisser le poids du mobile pliable, et si cela se confirme, le Fold 2 fera 229 grammes et sera environ 40 grammes plus léger que son prédécesseur.

Le fait de ne pas inclure un S-Pen dans le prochain mobile pliable permettrait aussi à Samsung de réduire son prix de vente. La firme coréenne viserait un prix de lancement du Galaxy Fold 2 nettement inférieur au premier modèle, et pour y parvenir, elle prévoirait une version dotée d’une capacité de stockage réduite. A ce titre, plusieurs rapports évoquent un modèle de base avec 256 Go de stockage, ce qui permettrait de le commercialiser environ 200 dollars moins cher que la version de 512 Go.

Rappelons que le premier Fold a été lancé l’année dernière au prix de 1 980 dollars et bien que Samsung s’efforce de baisser le prix du Galaxy Fold 2, il restera certainement un smartphone très cher. En tenant compte de l’incertitude financière créée par la pandémie du coronavirus, le smartphone pliable pourraient devenir hors budget pour beaucoup de clients potentiels et seul un modèle moins cher pourrait augmenter les chances de succès.

Les couleurs vert martien et bleu astro au programme ?

Toujours selon la même source coréenne, le Galaxy Fold 2 s’ornerait des couleurs vert martien et bleu astro. Ces coloris avaient été initialement annoncés pour le premier Fold mais n’ont jamais été mis sur le marché pour des raisons de timing. Samsung avait finalement lancé l’appareil en deux couleurs seulement : Space Silver et Cosmos Black.

L’autre information d’importance est que le Galaxy Fold 2 serait doté d’un écran pliable Infinity-O d’environ 8 pouces. À titre de comparaison, le premier Fold possédait un écran de 7,3 pouces avec une grande encoche sur le coin. L’écran externe sera également plus grand que le panneau de 4,6 pouces du Fold original.

Malgré la crise sanitaire mondiale actuelle et les incertitudes économiques, Samsung espère toujours être en mesure de tenir son calendrier de lancement pour son Galaxy Fold 2. Sauf en cas de force majeure, la production en série de ses pièces démarrera dans la deuxième quinzaine du mois de mai 2020.

Ces articles pourraient vous intéresser

Apple évite 1,5 milliard de dollars d’escroqueries en supprimant des applications de l’AppStore

Christian Mougin

iOS 16 va prendre en charge les Joy-Con et le Pro Controller de la Switch

Luc Herizo

Motorola Razr 3 : le smartphone pliable pourrait sortir entre juillet et septembre 2022

Timothée Pardonnet