18 octobre 2021
Techfu
Apps Jeux Vidéo

Fortnite arrive enfin sur Google Play Store

Forntite Google Play STore

Après s’y être opposé pendant plus d’un an, Epic Games s’est finalement résolu à lancer Fortnite Battle Royal sur Google Play Store. L’éditeur a annoncé la nouvelle via un communiqué qui ne transpire pas du tout la joie sur ce revirement de situation.

Epic Games Vs Google

Lorsqu’il a décidé de lancer Fortnite sur mobile, Epic Games avait refusé de proposer le jeu sur Google Play Store. L’éditeur avait pointé du doigt la politique de Google qui impose une commission de 30 % sur toutes les ventes d’achat in-app effectuées sur son Store.

Les utilisateurs d’Android qui voulaient télécharger Fortnite devaient alors le faire depuis le site officiel du jeu, ce qui n’était pas toujours évident, notamment au niveau de la sécurité.

Aujourd’hui avec le confinement, Epic Games s’est finalement résolu à accepter les contraintes de Google pour pouvoir toucher le maximum de joueurs.

Une capitulation amère

Ce n’est pas le cœur en fête qu’Epic Games a lancé Fortnite Battle Royal sur Google Play Store. Dans un communiqué, l’éditeur a clairement fait comprendre qu’il n’est pas satisfait des contraintes imposées par Google mais qu’il n’avait pas d’autre choix que de lancer son jeu sur le Store du géant du Net. Selon Epic Games, cette capitulation à été consentie uniquement pour le bien des joueurs :

« Google désavantage les logiciels téléchargeables en dehors de Google Play par des mesures techniques et commerciales telles que des fenêtres contextuelles de sécurité effrayantes et répétitives pour les logiciels téléchargés et mis à jour, des accords et des transactions restrictifs avec les fabricants et les transporteurs… Les relations publiques de Google qualifient les logiciels sources tiers de logiciels malveillants et déploient de nouveaux efforts tels que Google Play Protect pour bloquer totalement les logiciels obtenus en dehors de la boutique Google Play. »

Fortnite Battle Royal est ainsi disponible sur Google Play Store depuis le 21 avril 2020. Le jeu reste également téléchargeable sur son site officiel et sur App Store.

Ces articles pourraient vous intéresser

Ninja, le champion de Fortnite revient sur Twitch

Timothée Pardonnet

Piratage de Twitter : un adolescent de 17 ans et deux jeunes adultes ont été inculpés

Twitter victime d’un piratage d’une ampleur inédite

Timothée Pardonnet

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.