20 juillet 2021
Techfu
Objets connectés

Fitbit officialise le Charge 4, son nouveau tracker performant

FitBit Charge 4

FitBit a présenté son nouveau bracelet connecté FitBit Charge 4. Ce modèle s’annonce comme une révolution dans l’approche de la compagnie américaine qui, au lieu de se focaliser sur le comptage des pas, propose un système de mesure plus efficace des activités physiques.

Une évaluation précise des efforts

Conçu pour les sportifs, le bracelet connecté Charge 4 convient à ceux qui souhaitent mieux comprendre leurs efforts. Le dispositif prend la fréquence cardiaque au repos comme référence et évalue les activités à partir de cet indicateur.  Seules les périodes de véritables efforts seront comptabilisées et le nombre de pas réalisés ne sera plus la principale information.

A titre d’information, l’OMS recommande 150 minutes d’activité par semaine, soit environ 22 minutes par jour.

Un GPS intégré et un meilleur suivi du sommeil

Concernant les fonctionnalités, le FitBit Charge 4 apporte son lot de nouveautés. Il est le premier bracelet connecté de la firme américaine à embarquer un GPS intégré. Il facilite la localisation, les sorties s’afficheront sur l’interface.  L’outil permet aussi de mieux mesurer les efforts fournis durant une séance d’entrainement. L’astuce consiste à synchroniser le bracelet avec un smartphone pour obtenir une carte thermique qui montrera les points à améliorer.

Bien dormir est essentiel, ce nouveau modèle comporte une fonction de suivi du sommeil. Le capteur Sp02 surveille le taux d’oxygène dans le sang afin de déceler les éventuels problèmes respiratoires tels que l’apnée du sommeil.

Le Charge 4 bénéficie d’une autonomie de 7 jours, elle plafonne à 5 heures lorsque le GPS est activé. L’écran affiche les SMS si le porteur possède un smartphone Android. Le bracelet est également compatible avec Spotify, il permet de contrôler la lecture sans avoir à manipuler le téléphone. Enfin, FitBit a installé une puce NFC autorisant le paiement sans contact.

Prix et disponibilité

Le Charge arrivera sur le marché le 15 avril prochain. Le modèle standard coutera 149.95 euros et les clients pourront choisir entre trois couleurs : noir, bleu nuit et violet. FitBit proposera une édition spéciale qui se démarque par son bracelet tissé et qui sera commercialisé au prix de 169.95 euros.

Ces articles pourraient vous intéresser

Alpina revient avec AlpinerX Alive, une montre plus belle et connectée que jamais

Andy Rakotre

AmazFit X : Huami créé la surprise avec sa nouvelle smartwatch

Andy Rakotre

Les Google Pixel Buds sont enfin disponibles !

Andy Rakotre

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.