24 juillet 2021
Techfu
Objets connectés

FitBit Charge 4 : le fitness tracker qui met KO la concurrence

Fitbit Charge 4

Au début du mois, Fitbit avait présenté le Charge 4, son fitness tracker de nouvelle génération. Ce dernier est disponible depuis le 15 avril 2020 et plusieurs jours après sa sortie, la plupart des tests et avis ne tarissent pas d’éloges. Si le Fitbit Charge 4 ne joue pas dans la même cours que l’Apple Watch dans de nombreux domaines, pour le prix proposé, c’est sans doute meilleur bracelet fitness du marché. C’est d’autant plus vrai que l’appareil offre enfin un GPS intégré et de nouvelles fonctions de surveillance cardiaque.

Une véritable montée ne puissance

Avec son Charge 4, FitBit propose un appareil vraiment puissant et performant. Toute la presse spécialisée est unanime sur ce point : c’est le meilleur fitness tracker du marché. Pratique, le bracelet connecté embarque de nouvelles fonctions plus avancées que son prédécesseur. Il se base sur votre fréquence cardiaque au repos pour mesurer les efforts fournis durant vos entraînements physiques.

Le FitBit Charge 4 peut aussi se vanter d’être le premier bracelet connecté à embarquer la fonctionnalité GPS. Grâce à un capteur spécial, il permet également de surveiller le taux d’oxygène dans le sang, détecter les problèmes respiratoires, analyser le sommeil, etc… Vous pourrez également utiliser le Charge 4 pour consulter vos SMS ou bien écouter de la musique sur Spotify lorsqu’il est synchronisé à votre smartphone.

Une application ultra complète

L’application Fitbit regroupe toutes les données collectées par le traceur et la nouvelle version est un véritable coup de maître. Fitbit améliore son application depuis des années, et elle est incroyablement détaillée. Le tableau de bord de l’application vous indique, par exemple, le nombre de pas que vous avez effectué depuis le début de la journée, le nombre d’étages que vous avez gravis, votre rythme cardiaque, etc. Un simple clique sur chacun de ces paramètres permet d’obtenir des informations encore plus détaillées.

Pour un footing, vous pouvez voir où vous avez couru sur une carte et découvrir votre fréquence cardiaque tout au long du parcours. Faites défiler la carte vers le bas et vous verrez votre altitude, la répartition des zones de pics cardiaques, les calories brûlées et bien d’autres informations toujours très utiles pour analyser vos efforts.

Un traceur fitness haut de gamme pour un prix imbattable

Nous avons ainsi à faire à un bracelet ultra complet, doté de fonctionnalités vraiment innovantes pour un traceur fitness. Ses concurrents comme le Garmin Vivosmart HR+ ou le Galaxy Fit Pro font maintenant pâle figure face au Fitbit Charge 4.

Le fitness tracker Charge 4 est disponible au prix de 149,95 euros (soit le même prix que le FitBit Fee 3 lors de son lancement). L’appareil se décline également en édition spéciale de 169,95 euros.

Ces articles pourraient vous intéresser

Alpina revient avec AlpinerX Alive, une montre plus belle et connectée que jamais

Andy Rakotre

AmazFit X : Huami créé la surprise avec sa nouvelle smartwatch

Andy Rakotre

Les Google Pixel Buds sont enfin disponibles !

Andy Rakotre

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.