Techfu
Tech

Facebook ajoute le mode silencieux à son application mobile

Facebook mode silencieux

Les réseaux sociaux sont à la fois une bénédiction et une malédiction, car ils permettent de rester facilement en contact avec les gens tout en nous bombardant de notifications sans fin sur ce qui se passe dans le monde. Aujourd’hui, Facebook propose une solution en introduisant un nouveau mode silencieux qui permet de mettre les notifications en sourdine afin que vous puissiez continuer à vivre sans être constamment harcelé.

Un fonctionnalité disponible uniquement sur smartphones

Si l’on peut accueillir cette nouveauté avec un certain engouement, rappelons que sa portée reste limitée puisque le nouveau mode silencieux n’est disponible que sur les smartphones… mais c’est déjà un bon début.

Quoiqu’il en soit, si vous activez le mode silencieux, Facebook cessera de vous envoyer une majorité des notifications “push” et vous rappellera également que vous avez économisé ce temps pour vous éloigner de l’écran si vous tentez d’ouvrir l’application.

Pour activer le mode silencieux, il suffit d’ouvrir l’application Facebook, de cliquer sur le menu droit tout en bas de l’écran. Ensuite, ouvrez le menu “Paramètres et vie privée”, et cliquez sur “Votre temps sur Facebook”. Enfin, cliquez sur “Voir les outils pour gérer votre temps”, et vous devriez trouver un bouton pour activer le mode silencieux et régler une minuterie.

Facebook vous accompagne pendant le confinement

Facebook a fait cette annonce dans un billet de blog qui portait essentiellement sur la pandémie de coronavirus, avec des conseils pour rester en sécurité et préserver sa santé mentale. Dans ce billet, la société a également annoncé de nouveaux outils pour “gérer son temps” :

“Alors que nous nous adaptons tous à de nouvelles routines et que nous restons à la maison, il peut être utile de fixer des limites à la façon dont vous passez votre temps en ligne. Que ce soit pour vous aider à vous concentrer sur votre famille et vos amis, à dormir sans vous distraire ou à gérer votre temps à la maison, nous avons des outils qui peuvent vous aider à trouver le bon équilibre dans votre utilisation de Facebook. Nous avons ajouté le mode silencieux, qui coupe la plupart des notifications push, et si vous essayez d’ouvrir Facebook alors que vous êtes en mode silencieux, nous vous rappellerons que vous avez mis ce temps de côté pour limiter votre temps dans l’application. Nous avons également ajouté des raccourcis dans les paramètres de notification et les préférences du fil d’actualité, afin que vous puissiez profiter au maximum de votre temps sur Facebook en contrôlant le type de messages que vous voyez dans votre fil d’actualité ainsi que les mises à jour que vous recevez.”

En plus du mode silencieux, Facebook a également ajouté des raccourcis vers les paramètres de notification et les préférences de fil d’actualité afin que, lorsque vous voulez regarder Facebook, vous puissiez vous assurer de visualiser le strict nécessaire sans avoir à scroller sans fin pour trouver le contenu qui vous intéresse.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le Pentagone accuse Huawei de travailler pour l’armée chinoise

Timothée Pardonnet

Kitty Hawk abandonne Flyer, son projet de voiture volante

Timothée Pardonnet

Alibaba va investir 28,2 milliards de dollars dans l’infrastructure Cloud

Luc Herizo

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.